Découvertes
Partager sur

WhatsApp veut se lancer dans les messages éphémères comme Snapchat !

WhatsApp veut se lancer dans les messages éphémères comme Snapchat !
Partage
Partager sur Facebook

WhatsApp semble vouloir innover depuis quelques mois. L'application veut copier Snapchat en faisant des messages éphémères !

L’application WhatsApp permets à de nombreuses personnes de parler gratuitement entre eux et n’importe où dans le monde. L’application veut innover et aller plus loin en copiant légèrement son concurrent : Snapchat !

WhatsApp : L’application innove un peu plus et fait de l’ombre à Snapchat !

WhatsApp est une des applications les plus utilisées sur le net. Celle-ci comptabilise 450 millions d’utilisateurs actifs par jour dans le monde. L’application permet à beaucoup de personnes de pouvoir parler en toute tranquillité et gratuitement peu importe l’endroit où l’on se trouve. Autant dire, elle sert bien quand on se retrouve à l’étranger pour les vacances. Malgré son succès, elle souhaite innover et copier Snapchat !

L’application n’a rien à envier à Snapchat qui compte que 188 millions d’utilisateurs actifs par jour. La concurrence est rude et les applications se doit de tout le temps innover afin de rester au top. WhatsApp a bien compris cela puisqu’elle développe actuellement une toute nouvelle fonctionnalité. Celle-ci sera très proche de l’idée globale de Snapchat !

WhatsApp : Des messages qui s’effaceront dans un laps de temps !

Le média The Gadget Wire a annoncé que WhatsApp voulait développer des messages éphémères. Tout comme pour Snapchat, les utilisateurs de l’application pourront bientôt envoyer des petits messages qui s’effaceront au bout de quelques minutes. Apparemment, l’application va rajouter un petit bouton en forme de minuterie. Ce bouton proposera d’effacer le contenu des messages dans un laps de temps de 10 minutes voir à 1 jour ! Chacun pourra choisir le temps qu’il voudra avant que le message ne s’autodétruise !

Les jeunes vont clairement adorer cette nouvelle fonctionnalité. Ces derniers aiment bien que les messages puissent s’effacer rapidement et de façon permanente.  Néanmoins, il n’est pas certains que Snapchat voit la nouveauté de WhatsApp comme quelque chose de bien. Cela risque de leur faire encore plus de concurrence ! Après les vidéos et les photos l’application veut vraiment faire de l’ombre à Snapchat.