Découvertes
Partager sur

WhatsApp: 5 astuces pour savoir qui vous a bloqué !

WhatsApp: 5 astuces pour savoir qui vous a bloqué !

Il arrive souvent de se faire bloquer par un contact sur WhatsApp. Mais comment savoir qui l’a fait ? Réponse avec plusieurs astuces

Cela vous ait sans doute déjà arrivé. Vous faire bloquer par un contact sur un réseau social ou WhatsApp. Lorsque la personne en question vous le fait savoir, cela reste plus facile à accepter. Mais comment savoir si un ami l’a fait sans que vous le sachiez ? Réponse ci-dessous avec plusieurs astuces.

Savoir qui vous a bloqué

Car oui, il se peut très bien qu’une personne que vous pensiez proche, vous ait en réalité bloqué des réseaux sociaux. Cela arrive à tout le monde et ne s’avère pas rare du tout. Des personnes avec qui vous pensiez tout vous dire et qui, au final, ne veulent plus entendre parler de vous.

Un fait qui arrive de plus en plus souvent et notamment avec la période que nous vivons. En effet, la crise de Covid-19 n’arrange rien à la situation. Lorsque vous voyez un ami ou un membre de votre famille relayer n’importe quoi sur Facebook ou sur WhatsApp, vous n’avez qu’une seule envie… Le bloquer.

Mais comme vous avez beaucoup partagé avec cette personne, vous vous montrez réticent à cette idée. Et ce, encore plus s’il s’agit d’un membre de votre famille. Alors vous préférez le bloquer sans rien lui dire, en pensant qu’il ne s’en rendra jamais compte.

Sachez tout de même qu’il existe une autre solution plutôt que de bloquer un compte « désagréable ». En filtrant tout simplement ses publications. Peut-être que cela va vous suffire, et d’autres opteront pour le choix un peu plus radical.

Pensant sans doute que la personne bloquée ne sera jamais au courant de votre action. Eh bien détrompez-vous. En effet, il existe de nombreuses solutions pour se rendre compte qu’un contact vous a bloqué ou filtré. Des solutions que nous allons d’ailleurs vous présenter dans cet article.

WhatsApp: 5 astuces pour savoir qui vous a bloqué !
WhatsApp: 5 astuces pour savoir qui vous a bloqué !

Nous pouvons compter 5 solutions pour savoir qui vous filtre sur WhatsApp. Mais beaucoup d’autres existent. Nos confrères de Netpasse et Techadvisor donnant les plus connues pour faire la lumière sur ce blacklistage.

La 1ère astuce pour savoir qui vous a bloqué sur WhatsApp

Avant de vous indiquer en quoi consiste cette astuce, il faut déjà savoir comment fonctionne l’appli. Car pas tout le monde sait où regarder et découvrir certaines infos. Eh bien sachez que de nombreuses informations se trouvent sous le nom d’un contact.

En effet, comme le fait savoir Netpasse, les stats de « Dernière vue » apparaissent sous le nom de votre contact WhatsApp. Vous vous demandez sans doute de quoi nous parlons et cela reste normal. Il suffit de vous rendre un peu plus bas pour mieux comprendre.

Il s’agit en réalité des infos faisant avoir à quelle heure date votre dernière connexion. Car oui, si vous ne le saviez pas, vos contacts peuvent savoir à quel moment vous avez passé une tête sur l’application. Mieux vaut le savoir dans le cas où vous vouliez rester discrets.

Pour voir ces fameuses stats, il vous suffit d’ouvrir une conversation avec un contact, sans pour autant lui écrire. Une fois cela fait, jetez un oeil sous le nom de la personne avec qui vous venez d’ouvrir une discussion.

Si vous voyez apparaître « Vu aujourd’hui à …. », il s’agit d’une très bonne nouvelle ! En effet, cela veut dire que vous n’avez pas été bloqués. En revanche, si l’inverse se produit, il s’agit d’une nouvelle un peu moins amusante.

Car, en ne voyant aucune info apparaître sous le nom de votre contact, il y aurait de fortes chances que vous ne fassiez plus partie du cercle d’amis de votre contact. A moins qu’il s’agisse d’une erreur. Mieux vaut demander directement à la personne pour le savoir.

Une photo peut en cacher une autre

Vient ensuite la deuxième astuce. Celle-ci va se baser sur les mêmes principes que la première. Non pas pour regarder à quelle heure date la dernière connexion de votre contact. Mais parce que les infos se situant dans le cadre du haut vont s’avérer importante une fois de plus.

C’est dans la partie photo que vous allez devoir vous attarder. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, la photo choisie par votre ami, simple connaissance, ou membre de votre famille, veut dire beaucoup sur l’appli WhatsApp.

D’autant plus que d’après Netpasse, cette astuce serait beaucoup plus fiable que la première. Mais en quoi consiste-t-elle nous direz-vous ? Tout simplement à observer si vous voyez la photo de votre contact ou non. Si vous la voyez sans problème, tout va bien dans « votre relation ».

En revanche, si vous ne parvenez pas à la voir, vous allez devoir vous poser quelques questions. Car d’après le média, seul une minorité de personnes ne possèdent pas de photos de profil sur WhatsApp. Quasiment tout le monde en possède une.

C’est pourquoi, si vous n’arrivez pas à voir de photo en ouvrant une discussion avec votre contact, cela veut sans doute dire que ce dernier ne veut plus vous donner l’heure… Ou, plus précisément, vous a bloqué sur l’application…

Une fois encore, comme nous vous le faisions savoir, il peut arriver que quelqu’un n’utilise pas de photo. De ce fait, ne vous inquiétez pas tout de suite si vous ne parvenez à la voir. Mais posez-vous tout de même quelques questions si cela arrive…

Le fameux « vu » peut vouloir dire beaucoup de choses

En couple ou célibataire, vous avez tous déjà dû faire face à cette situation… Vous prendre un « vu » de la part d’une personne. Lorsqu’il s’agit d’un simple ami, cela reste plus facile à digérer que lorsque vous le prenez de la part de votre crush.

Pour les personnes qui ne savent pas ce que cela signifie, car il en existe, sachez qu’il s’agit d’une « notification » faisant savoir que la personne à qui vous avez envoyé un message l’a lu. WhatsApp, Facebook, ou encore Instagram, l’utilisent tous.

Cela vous permet de savoir si votre message a bel et bien été envoyé et si votre correspondant se trouve au courant de ce que vous vouliez lui dire. Mais sur WhatsApp, les « ticks » possèdent une importance capitale pour savoir si on vous a bloqué.

Les ticks étant les  « petites icônes vertes, bleues ou grises qui apparaissent en bas à droite des messages pour déterminer s’ils ont été reçus, envoyés ou lus ». Mais quel est le rapport avec le blocage de la part d’un contact ?

Tout simplement parce qu’une seule et même tick apparaîtra si tel est le cas. En effet pour qu’un message soit envoyé ou même lu, deux symboles doivent apparaître. Si vous en avez qu’un seul, cela veut malheureusement dire que vous avez été bloqué.

Notez toutefois que vous pouvez avoir qu’une seule tick selon la situation. Lorsque, par exemple, vous ne possédez pas beaucoup de réseau. Votre message peut tarder à partir ou à être reçu. Vous pourriez donc n’avoir qu’un seul symbole sans pour autant être bloqué.

Un statut WhatsApp vide

4ème et avant-dernière astuce. Avant d’évoquer celle-ci, sachez que, malgré les très bonnes techniques énumérées plus haut, vous ne serez jamais sûrs à 100% qu’un contact vous bloque. Ni même avec celle qui arrive.

Il faudra donc procéder directement à la 5ème astuce si vous voulez tout de suite savoir comment se trouver au courant qu’une personne vous blacklist. Si vous avez encore un peu patience, découvrons donc la nouvelle technique.

Celle-ci consiste, une fois de plus, à jeter un oeil au profil de votre interlocuteur. Cette fois-ci, vous n’avez pas besoin de regarder la photo ou voir à quelle date il s’est connecté. Ou encore de regarder combien de ticks s’affichent à côté de vos messages.

Non, c’est en réalité sur le statut que vous allez devoir prêter attention. Chacun peut le « tunner » comme il le souhaite. Et si vous n’y avez jamais touché, le message suivant apparaîtra : « Salut ! J’utilise WhatsApp. »

En revanche, si strictement rien n’apparaît, cela n’est pas bon signe du tout ! Car oui, si un profil se trouve vide, cela veut sans doute dire que la personne en question n’avait plus envie d’avoir affaire à vous malheureusement.

Si, malgré tout ce que nous venons de vous dire, vous possédez encore quelques doutes, la méthode ultime existe. Celle vous assurant que vous avez bel et bien été bloqué par un correspondant. Et c’est un peu plus bas que cela se passe.

La technique ultime de WhatsApp pour savoir si vous êtes bloqués

Vous avez tenu jusqu’ici ? C’est certainement parce que vous faites partie des personnes cherchant à savoir qui vous a bloqué et que les astuces ci-dessus ne vous ont pas aidé. C’est pourquoi, nous vous présentons enfin la méthode ultime.

Auparavant, ayez tout de même pris la peine d’avoir fait les vérifications que nous vous avons expliquées un peu plus haut. Car si vous vous lancez dans cette astuce WhatsApp sans avoir fait les premières vérifications, vous risquez de tout foutre en l’air.

Si vous vous trouvez « en règle », ne vous reste plus qu’à inviter votre « ami » dans un groupe. Oui, vous avez bien lu. Il vous suffira de faire cette simple manipulation pour connaître l’état de votre « relation » avec la personne concernée.

Car si vous n’avez pas été bloqué, le contact est normalement ajouté au groupe. En revanche,  « si vous avez été bloqué, vous recevez un message indiquant « Vous n’êtes pas autorisé à ajouter ce contact ». Cela signifie, sans aucun doute, que vous avez été bloqué sur WhatsApp ».

Afficher +