MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Week-end à Barcelone: découvrir la ville comme un vrai catalan !

Bon Plan Pars te faire bronzer à Barcelone à tout petit prix grande
Partage
Partager sur Facebook

Les cours n'ont pas encore repris, tu peux donc partir profiter de tes week-end. MCE te propose de découvrir Barcelone comme si tu étais un catalan !

Il n’est pas trop tard pour partir peaufiner ton bronzage à Barcelone. MCE te propose aujourd’hui de découvrir la capitale de la catalogne comme si tu étais un vrai catalan.

Barcelone: Les 3 incontournables à voir absolument !

Barcelone fait partie de ces villes d’Europe ou il fait presque toujours beau. La capitale catalane brille par sa culture, son architecture, son club de foot et aussi par sa gastronomie. Si vous passez un week-end à Barcelone, MCE vous dévoile aujourd’hui les trois lieux incontournables à visiter.

La première chose à visiter à Barcelone est les Ramblas. Comme on peut le lire sur Holidu, c’est un peu les Champs Elysées de la ville. Il y a des tas de petits restaurants et de magasins. Vous pouvez y flaner mais on ne vous conseille pas d’acheter là-bas. A cause du nombre de touristes, les prix sont très élevés.

La deuxième chose à visiter est le quartier gothique. L’architecture y est incroyable. Vous allez être étonnés par la forme des maisons. Les vestiges du quartier juif médiéval et la synagogue valent le coup d’œil. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues.

La troisième chose à visiter et certainement la plus incontournable, la Sagrada Familia. Elle est tout simplement magique, l’intérieur comme l’extérieur sont extraordinaires. Petit conseil si vous voulez la visiter sans faire 2h de queue, achetez le simple billet coupe file.

Après avoir visité les trois incontournables de Barcelone, découvrez les lieux préférés des vrais catalans.

Le Barcelone des vrais catalans !

La capitale catalane renferme aussi des lieux que seuls les barcelonais connaissent. Et MCE a décidé de vous en dévoiler 3.

Le premier est La Torre Bellesguard ou Casa Figueras. C’est certainement l’une des œuvres les plus confidentielles de Antonio Gaudí à Barcelone. Elle a été élaborée de 1900 à 1909, sur les ruines d’un château médiéval du XVième siècle. Et elle n’est ouverte au public que depuis 2013.

Pour un petit pic-nic entre amis dans un lieu fréquenté que par les catalans, découvrez les Bunkers del Carmel. Ils offrent une vue panoramique sur la ville et le coucher de soleil est magnifique.

Et pour terminer par une pause gourmande, découvrez El Nacional. C’est un grand espace gastronomique situé sur l’avenue du Paseo de Gracia, au cœur de la ville. Vous allez pouvoir déguster de vrais recettes catalanes. Ce lieu est fréquenté par de nombreux catalans. Si vous ne parlez que le castillan, ne soyez pas étonnés de ne rien comprendre aux discutions autour de vous.

Barcelone accueille de nombreux touristes chaque année, mais peu se rendent dans ses 3 lieux fréquentés uniquement par de vrais catalans.

Autres vidéos recommandées pour vous