fbpx
Découvertes
Partager sur

Voyages: le top 5 des îles les plus paradisiaques de France

Voyages: le top 5 des îles les plus paradisiaques de France
Partager
Partager sur Facebook

Pas la peine de partir à l'autre bout du monde pour découvrir les plus belles îles que la Terre a à vous offrir !

Tout le monde veut partir dans les Antilles ou en Asie du Sud-Est pour réussir à trouver le charme paradisiaque des îles… Mais à quoi bon ? Il existe des perles de beauté qui fleurissent tout le long des côtes françaises ! Pas la peine de s’expatrier à l’autre bout de la planète. Si effectivement le côté de la déconnection et le changement de culture est présent, il ne faut pas utiliser l’excuse des paysages, car c’est en France qu’il y a les meilleurs !

1 Les Îles de Chausey

Îles de Chausey

Nichées au coeur de la Manche, les Îles de Chausey sont probablement les plus surprenantes. A marée haute, elles dévoilent 52 îles contre plus de 300 à marée basse. Un phénomène incroyable qui fait de Chausey un magnifique lieu de repos et de découverte. Un écosystème dont les Granvillais sont très heureux de faire découvrir et surtout qu’ils adorent visiter. En effet, avec tant de mystères lors des marées, il y a toujours des nouveautés à observer !

2 l’Île de Bréat

Île de Bréat

Un monticule orangé qui sort de la Manche, voilà la première approche de l’île de Bréat. Ce magnifique Rubis qui fait rêver les bretons. D’un charme unique au monde, oui oui, au monde ! Ce lieu de destination séduit par son cadre, mais aussi par son calme. En effet, aucune voiture n’y ait autorisé et les vélos ne permettent que de mieux préserver un tel miracle de la nature !

3 Belle-Île-en-Mer

Belle île en mer

Ok c’est un peu vieux jeu, mais Laurent Voulzy l’avait sacrée dans une de ses chansons. Cette île de la Bretagne est un joyau d’émeraude. Si les eaux translucides vous font rêver, vous en aurez et surtout, vous pourrez découvrir un magnifique site antique. car oui, cette île est tellement magnifique que même nos ancêtres les Gaulois n’ont pas pu y résister !

4 Les Îles du Frioul

Îles du Frioul

Allez, on va arrêter avec la Bretagne et la Normandie pour retourner dans le sud et le soleil. Les Îles du Frioul sont un quartier de Marseille et elles offrent un spectacle incroyable. Baignées au coeur d’une mer bleu turquoise, cette perle blanche est un repère pour les amoureux de la plongée et de la bronzette ! Un lieu incontournable lorsqu’on va à Marseille !

5 L’Île d’Arz

Île d'Arz

Bienvenue une nouvelle fois dans le Morbihan, comme quoi la Bretagne est encore une terre méconnue et sauvage. Entre ses monuments historiques, sa digue de retenue d’eau ou encore sa proximité avec les magnifiques îles du sud de la Bretagne, le charme de l’île d’Arz en séduira plus d’un !