MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Voyages: les 5 endroits naturels les plus fous de la planète

Voyages: les 5 endroits naturels les plus fous de la planète
Partage
Partager sur Facebook

Il existe des endroits incroyables sur Terre. Et pour les amoureux des voyages, voici les lieux qu'il ne faut surtout pas manquer !

Vous êtes amoureux des voyages et de grandes découvertes de la Nature ? Ces cinq faits totalement naturels ne sont pas communs. En effet, ils méritent d’être vus par des milliers de touristes respectueux de l’environnement. Alors pour planifier vos prochains voyages voici les cinq lieux incontournables à ne pas louper. En passant par l’Asie, L’Amérique ou encore l’Afrique, de véritables voyages initiatiques autour des éléments les plus incroyables de la planète Terre.

Le Grand Prismatic Spring

Situé dans le parc du Yellowstone, ce lac est connu pour être la troisième plus importante source d’eau chaude dans le monde. Au coeur du parc américain de Californie, la température ambiante atteint près de 70°Celsius. Toutes les minutes, ce sont près de 2000 litres d’eau brulante qui remontent à la surface. Une eau bordée de couleur bleu, vert, jaune et ocre de cette roche volcanique.

le-grand-prismatic-spring

Les Salinas Grandes, lors de voyages en Argentine

On dirait presque un couloir de natation creusé dans la glace. Mais non, il s’agit de gigantesque Salines qui parcours cette zone de l’Argentine. C’est en fait un petit désert de sel qui se situe sur les hauts plateaux des provinces de Jujuy et de Salta. Ce désert a une superficie de près de 12 000 hectares. Ce qui représentent environ 120 km2. A 3 350 mètres d’altitude, il va falloir grimper pour y accéder.

les-salinas-grandes-en-argentine

Le lac du Croissant de lune en Chine

Un oasis est toujours une découverte incroyable. Alors quand celui-ci est d’une forme géométrique presque parfaite, on doute de la création naturelle. Pourtant, celui qui se trouve en plein désert de Chine existe depuis près de 2 000 ans. il se trouve à environ 6 km au sud de la ville de Dunhuang, dans le nord-ouest de la Chine.

le-lac-du-croissant-de-lune

La dépression de Danakil, le paysage sorti d’une autre planète

Cet espace se dévoile sur près de 4 000 km2. Particularité, il se trouve au dessous du niveau de la mer (environ -155m). Mais ce n’est pas ça qui frappe les visiteurs en voyages dans les pays de la corne de l’est de l’Afrique. Situé entre l’Éthiopie, l’Érythrée, le sud de Djibouti, les couleurs orange, verte et jaune se mélangent dans cette roche. Un lieu entouré de montagne qui culmine pourtant à près de 4 000m d’altitude.

la-depression-de-danakil

Le lac Natron, dans le nord de la Tanzanie

Encore une fois en Afrique, ce lac est tout simplement bluffant de par sa couleur rouge. Une couleur causée par les micro-organismes qui se trouvent dans les eaux du lac et qui donnent cette couleur. C’est un lac salée au nord de la Tanzanie dans lequel les amoureux des oiseaux pourront observer une grande communauté de flamants nains.

le-lac-natron