fbpx
Découvertes
Partager sur

Voyage: Et si vous partiez dans l’espace pour 200 000 dollars ?

Partager
Partager sur Facebook

Alors que certains se demandent où partir en vacances, une solution insolite de voyage existe ! Vous pouvez aller dans l'espace pour 200 000 dollars.

Alors que certains se demandent où partir en vacances, une solution insolite de voyage existe ! Vous pouvez aller dans l’espace pour 200 000 dollars.

Si vous avez les moyens de partir en voyage, et quand on dit voyage, on parle d’une aventure, lisez bien ceci. Il est désormais possible de faire un aller-retour en espace pour 200 000 dollars ! MCE vous dit tout.

Un voyage dans l’espace devient possible

Si vous êtes passionnés des planètes, de l’astrologie, de l’espace, en 2019, vous pourrez peut-être réaliser vos rêves. En effet, l’année prochaine, il sera possible de se payer un billet en fusée afin d’effectuer un aller-retour dans l’espace. Pourtant, ce voyage vous coûtera 200 000 dollars.

Alors d’où vient l’idée ? La tête pensante de ce projet n’est d’autre que Jeff Bezos, le PDG et fondateur d’Amazon. Cela ne nous surprend pas car il créait déjà la société Blue Origin, et travaille en ce moment sur des tests de fusée qu’il a conçue. Celle-ci se nomme New Shepard. Aujourd’hui, 8 vols ont déjà été effectués. Amazon utilise des mannequins en guise de passagers. De plus, Virgin Galactic propose aussi la même idée mais plus chère. Le billet coûterait 250 000 dollars.

Les points négatifs

Alors, évidemment toute bonne idée contient des points négatifs qui décourageront les gens de se rendre en espace. Tout d’abord, cela semble évident, mais le prix ne permet pas à tout le monde de se payer ce voyage. Il faut trouver les 200 000 dollars, soit les 171 000 euros. Si le PDG d’Amazon aurait déjà vendu 650 tickets à des clients sur liste d’attente, les points négatifs existent tout de même.

En effet, la fusée pourra accueillir 6 passagers à bord. Celle-ci décollera à 18 mètres de hauteur pendant environ 10 minutes. Le problème reste donc l’atterrissage. En effet, il peut déplaire… Pour revenir sur Terre, il faudra sauter en parachute ! Pas sûr que tout le monde soit très partant.