Découvertes
Partager sur

Voyage: les cinq lieux naturels les plus dingues à avoir vu dans sa vie

Voyage: les cinq lieux naturels les plus dingues à avoir vu dans sa vie

Si vous rêvez de voir les décors naturels les plus uniques au monde, voici les cinq lieux où vous rendre cette année !

L’envie de voyager en 2016 vous prend ? Alors voici cinq sites géologiques et naturels qu’il faut à tout prix avoir vu dans sa vie. Si effectivement ils sont situés aux quatre coins de la terre, ces phénomènes naturels uniques au monde sont d’une beauté indescriptible !

Le trou bleu du Belize

Trou bleu du belize

Le grand trou bleu du Belize est un cénotes sous-marin. Ces décors naturels sont des gouffres totalement ou partiellement remplis d’une couche superficielle d’eau douce, accompagnés parfois d’une couche inférieure d’eau de mer lorsqu’ils sont directement dans l’océan ou dans la mer. Celui du Belize est d’une taille incroyable, avec un diamètre de plus de 300 mètres et d’une profondeur mesurée pour 120 mètres.

Chocolates Hills des Philippines

chocolate_hills

Situé sur l’île de Bohol aux Philippines ces paysages naturels sont composés de 1 268 collines en forme de cône qui s’étendent sur plus de 50 kilomètres carrés. Si ce paysage porte le nom de Chocolate, c’est notamment grâce à sa végétation qui bruni lors de la saison sèche. Si ces tas sont d’une forme unique, c’est qu’il y a des millions d’années, ces monts étaient composés d’une accumulation de coquillages et de récifs.

Cano Cristales

cao-cristales

Le Cano Cristales est une rivière de Colombie. Elle porte vulgairement le nom de « rivières au cinq couleurs » ou plus élogieusement, « la plus belle rivière du monde ». Elle doit sa particularité à des algues endémiques qui lors des périodes de septembre à novembre, lui donnent une coloration jaune, bleu, vert, noir et rouge.

Rift de Silfra, entre les découvertes naturels et géologiques

rift de silfra

Ce lieu est exceptionnel. Il est situé en Islande aux abords de la capitale du pays, Reykjavik. Cette faille sépare le continent européen du Nord-américain. Rempli d’eau, elle permet une découverte sous-marine incroyable, notamment grâce à la présence de volcan dans son sous-sol et à ses sources d’eau chaude.

Structure de Richat

structure de richat

Cette structure rocheuse est appelée communément l’oeil de l’Afrique en Mauritanie, dans l’ouest du continent. Si cette spécificité de la nature est longtemps resté énigmatique, depuis les années 2000, la structure de Richat est considérée comme issue d’une forme rare de volcanisme géant, vieux de 100 millions d’années. Si actuellement il y a cette forme, c’est simplement dû à l’érosion du site.

Afficher +