fbpx
Découvertes
Partager sur

Victoria’s Secret engage son premier mannequin transgenre !

Victoria's Secret engage son premier mannequin transgenre !
Partager
Partager sur Facebook

Victoria's Secret a engagé pour la première fois un mannequin transgenre. Une grande première pour la célèbre marque de lingerie !

Surprise pour les fans de Victoria’s Secret ! Après de nombreuses critiques au sujet de son casting, la marque a finalement décidé d’engager son premier mannequin transgenre. On vous explique !

C’est la nouvelle qui affole la toile depuis quelques heures ! Victoria’s Secret a effectivement surpris la planète entière en officialisant sa collaboration avec Valentina Sampiao, une mannequin transgenre âgée de 22 ans. La jeune femme, originaire du Brésil vient tout juste de signer avec la marque.

Il faut dire que l’enseigne de sous-vêtements a longuement été pointée du doigt pour son casting. En effet, Victoria’s Secret a pour habitude de travailler avec des mannequins comme Kendall Jenner, et ne semblait pas vouloir inclure des mannequins grandes tailles ou transgenre. Un culte de la perfection féminine vivement critiqué sur la toile. Interrogé à ce sujet, le directeur de casting Ed Razek avait d’ailleurs affirmé : « Je ne pense pas que nous devrions. Parce que le spectacle est un fantasme. C’est le seul du genre au monde ».  Ces propos ont rapidement fait polémique sur la toile, et le jeune homme a donc dû présenter ses excuses.

Valentina Sampaio annonce son arrivée chez Victoria’s Secret

Victoria’s Secret aurait-elle engagé Valentina Sampaio pour étouffer ce scandale ? En tout cas, la jeune femme semble très fière de faire avancer les choses. La mannequin transgenre a annoncé la nouvelle sur Instagram en déclarant: « N’arrêtez jamais de rêver ».

Très vite, les internautes ont été nombreux à faire part de leur bonheur. En effet, ces derniers semblent satisfaits de cette avancée chez Victoria’s Secret et n’ont pas manqué de féliciter la mannequin. « Félicitations, tu es superbe », « Tu as cru en toi, et tu as réussi, bravo » peut-on lire dans les commentaires. Certains peoples comme Laverne Cox d’Orange Is The New Black ont eux aussi salué la décision de l’enseigne.

Décidément, la marque Victoria’s Secret ne cessera donc de faire parler d’elle, et pour cette fois-ci la bonne cause !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentina Sampaio (@valentts) le