fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances scolaires: les réservations de dernière minute ont explosé !

Vacances scolaires: les réservations de dernière minute ont explosé !

Les vacances scolaires de février viennent de débuter. Et les réservations de dernière minute explosent sur le site de la SNCF.

En ce moment, compliqué de réserver ses vacances. Pourtant, les vacances scolaires de février commencent et les réservations de dernière minute explosent. Les français ont préféré réserver au dernier moment pour ne pas voir leurs congés annulés.

Il faut dire que chaque semaine, des nouvelles annonces sortent. Désormais, impossible de partir de France sans test PCR et motif impérieux suivant le pays. Alors, tout le monde se rabat sur les régions françaises pour essayer de prendre le large quelques jours.

Entre le deuxième confinement de novembre et un troisième qui guette, les français ont envie de bouger. Mais pour les vacances scolaires, impossible par exemple d’aller dans les régions d’Outre-Mer. Depuis le 2 février, il faut une bonne raison pour s’y rendre. Et pas question de tricher.

Alors si beaucoup de français se rabattaient sur nos belles îles pour les vacances de Noël, cela sera totalement impossible pour février. Pas trop le choix sur la destination. Et vu que les stations de ski sont fermées, les familles se rabattent sur le Sud-Est pour un peu de soleil.

Et quel moyen de transport prennent-ils ? Le train ! Selon les informations de la SNCF, 800 000 billets viennent de se vendre pour les prochaines semaines. Un nombre impressionnant qui est égal à celui fait en 2019 ! Mais où vont les français ? Ils vont vers le Sud ! 

Vacances scolaires: les réservations de dernière minute ont explosé !
Vacances scolaires: les réservations de dernière minute ont explosé !

Vacances scolaires de février : les français prennent le large

Mais en plus du train, c’est le bus qui a la côte pour les prochaines vacances scolaires. Les Flixbus connaissent une augmentation de 50% sur leurs réservations depuis le 4 février. Selon leurs informations, les billets pour cette période représentent pas moins de 75% des ventes récentes.

On sent donc que les français veulent s’évader pour ces vacances scolaires. La zone C, celle de l’Ile de France commence les congés le 12 février. Et d’après les informations de la SNCF, les trois quarts des billets sont à destination du Sud-Est ou de la côte Atlantique.

Pas bien étonnant ! Quand depuis des semaines maintenant il fait très froid sur la capitale, les franciliens cherchent un peu de soleil pour leurs vacances scolaires. Le choix est plutôt réduit alors le Sud-Est reste une bonne option pour un climat favorable.

Certains se rabattent évidemment sur la montagne mais malheureusement, impossible de dévaler les pistes. Il faudra se résoudre à faire des randonnées en raquettes et faire soi-même une raclette dans un gîte pour profiter au maximum de la montagne.

Dans tous les cas, ces vacances vont faire du bien à tous les français qui n’en peuvent plus. Peut-être qu’elles seront les dernières avant un nouveau confinement ? Il faut donc essayer de profiter de ces moments avant qu’il ne soit trop tard. Il reste des billets à la SNCF si vous voulez.