fbpx
Découvertes
Partager sur

Les vacances scolaires prolongées pour lutter contre la Covid-19 ?

Vacances scolaires seront prolongées pour lutter contre la Covid-19 ?

Les vacances scolaires seront-elles prolongées pour contrer la propagation de la Covid-19 ? On vous donne plus de détails.

Le gouvernement va-t-il prolonger les vacances scolaires pour contrer la propagation de la Covid-19 ? MCE TV vous donne plus de détails.

Les vacances scolaires du mois de février approchent à grand pas pour certains. Et pour le moment, le gouvernement n’a pris aucune décision les concernant.

Cette situation laissent donc les Français dans le flou total ! Ce qui a tendance à en agacer plus d’un. Sans surprise !

Si la population ne comprend toujours rien à la situation, une chose est sûre: les vacances ne seront pas comme les autres. Il y a quelques semaines, le gouvernement laissait planer le doute sur un éventuel 3ème confinement.

Pour le moment, il n’en est rien ! Tant mieux pour nous, on a envie de dire.

Ainsi, d’après les dernières déclarations un confinement ne serait plus à l’ordre du jour. À moins d’assister à un changement de plan de dernière minute. Ce qui serait catastrophique !

Le corps médical de son côté a demandé au gouvernement de prolonger les vacances scolaires. Mais  encore une fois, rien ne semble être fait à ce niveau là non plus.

On assiste donc à un véritable bras de fer entre les médecins et le gouvernement. Et cela dure depuis des semaines !

Les médecins demandent en effet aux hommes politiques de prendre leurs responsabilités pour terminer au plus vite cette crise sanitaire. D’un autre côté, dans le milieu scolaire, on n’est pas à l’abri d’un gros coup de gueule du corps enseignant !

Vacances scolaires seront prolongées pour lutter contre la Covid-19 ?

Les vacances scolaires seront-elles prolongées ?

Une prolongation des vacances scolaires serait-elle bénéfique ? Sur le tourisme, oui.

En effet, beaucoup de Français ont décidé de ne pas partir en vacances pour le moment. Ces derniers pourraient bien changer d’avis si les vacances scolaires étaient prolongées.

Mais tant que le gouvernement ne prend aucune décisions, il reste impossible de se projeter ! D’ailleurs les contaminations en milieu scolaire continuent de prendre du terrain.

Et les professeurs de l’éducation nationale risquent de pousser un coup de gueule si rien ne change. Il  faut savoir que les élèves des zones B et C seront bientôt en vacances dans les jours et semaines à venir. 

Ça sera donc l’occasion pour les médecins de suivre de très près l’évolution de la crise sanitaire. D’ailleurs il est important de noter que la propagation du virus n’est pas la même dans toutes les villes de France.

En effet, certaines régions du pays restent plus touchées que d’autres. Et pour contrer la propagation du virus, il n’est pas exclu que le gouvernement mette en place des restrictions de déplacements dans les semaines à venir.

Encore une fois, pour le moment, ce ne sont que des hypothèses. Que décidera donc de faire le gouvernement au sujet des vacances scolaires ? Affaire à suivre de très près.