fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances: l’Union Européenne apporte son aide aux touristes !

Vacances: l'Union Européenne apporte son aide aux touristes !

L'été approche et tout le monde commence à penser aux vacances. L'Union Européenne a bien l'intention d'aider les touristes.

Pendant plusieurs mois, les pays se sont refermés sur eux-même à cause du Covid-19. Pourtant, l’Union Européenne a bien l’intention de donner un petit coup de pouce aux touristes pour les vacances.

Pendant plus de deux mois, les français sont restés confinés chez eux et les pays se sont refermés sur eux-même à cause du virus. Cela a eu un impact important sur l’économie et le tourisme partout dans le monde.

Lundi 16 juin, certains pays de l’Union Européenne ont choisi de lever leurs frontières. Le virus se fait plus rare en Europe. Ainsi, elle a bien l’intention d’aider les pays à attirer les touristes pendant les vacances d’été. D’ailleurs, plusieurs pays comme la Sicile ont choisi d’offrir des coupons de réduction.

Le but cet été est d’aider les pays à relancer le tourisme. Ainsi, la Commission européenne a lancé un site  qui se nomme « Re-open EU » afin de guider les touristes en vacances à l’étranger.

Ce site est mis à jour très souvent et il est en 24 langues. Ainsi, cela permet à tous les touristes de l’UE de pouvoir l’utiliser avec aisance. Le site donne des infos sur les conditions de voyage dans chaque pays de l’Union Européenne.

Vacances: l'Union Européenne apporte son aide aux touristes !

Vacances : tout savoir sur les mesures sanitaires de chaque pays

Le site « Re-open EU » fait le point sur les mesures sanitaires contre le Covid-19 pour chaque pays. Puis, il met aussi en avant les moyens de transports à utiliser pour entrer dans les pays. Il est donc question de savoir si les voitures / motos / camping-cars sont acceptés.

Puis, le site explique aussi si les touristes doivent faire une quarantaine ou avoir un certificat médical pour entrer dans un pays de l’UE. Puis, au niveau du tourisme, « Re-open EU » donne des infos sur les restaurants, boutiques, plages, musées ouverts tout au long des vacances d’été.

Enfin, le site explique les endroits où les touristes devront porter un masque pendant les vacances. Puis, il fait aussi le point sur la distanciation sociale. Les touristes peuvent donc tout savoir avant de planifier leur séjour et partir le plus paisiblement possible.