fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances: les français n’arrivent pas à déconnecter du travail !

Vacances: les français n'arrivent pas à déconnecter du travail !
Partager sur Facebook

En vacances, les français arrivent de moins en moins à décrocher de leur travail. Ils sont même plus de la moitié à répondre aux mails.

Les français n’arrivent plus à déconnecter. Même en vacances, la plupart continuent à répondre à des mails ou des messages en rapport avec leur travail. Mais avec la déconnexion liée au confinement, les français vont-ils enfin lâcher du leste ?

Imaginez, vous êtes à la piscine et votre téléphone sonne. C’est un numéro professionnel, répondez-vous ? Beaucoup le font. Pourtant, toute l’année, on ne rêve que d’une chose : être en vacances. En 2018, 62% des sondés avouaient répondre aux appels et mails en vacances selon un sondage de Qapa. 

Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cette année c’est 71% des français qui répondent le faire. Mais paradoxalement, la plupart ne sont pas heureux de réagir de cette façon. 56 % avouent être dérangés par ce lien continu avec leur job alors qu’il y a deux ans ils étaient que 41%.

Le téléphone est un objet vicieux. Car il vous sert à la fois personnellement mais aussi pour votre travail. Alors 49% des interrogés disent consulter au moins une fois par jour leur boite mail pro. Par simple habitude quotidienne. Mais ce réflexe peut coûter cher.

Vacances: les français n'arrivent pas à déconnecter du travail !

Vacances: les français n’arrivent pas à déconnecter du travail !

Les Français sont accro au travail en vacances

Un nouveau terme vient d’être inventé. Etre « workaholic ». Comprenez, accro au travail. Et un Français sur deux dit l’être. Un chiffre qui peut paraître énorme ! Et les Français se trouvent des excuses. Pour 79% des sondés, consulter ses mails permet un retour plus doux au travail après les vacances. 

Alors attention ! Tout cela pourrait révéler, au fond, une incapacité à lâcher prise même quelques jours. Il ne faut pas oublier de profiter du moment présent et de savoir oublier son travail quelques temps. On n’oublie pas que la famille, les amis et la vie sont quand même tout aussi importants.

Laissez votre cerveau se reposer quelques temps. Alors, pour les plus stressés, tentez les zones blanches pour les vacances ! Vous ne pourrez plus capter la 4G ! Quoi de mieux pour déconnecter quelques jours ? Avis aux plus courageux !