Découvertes
Partager sur

Vacances été: Top 5 des meilleures bières artisanales à boire !

Partager
Partager sur Facebook

Top 5 bières artisanales à déguster seul ou avec des amis cet été autour de la coupe du monde, d’un BQQ ou fraichement en début de soirée !

Pour répondre au mieux à cette période de chaleur intense, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures bières artisanales. Mais pas n’importe quelles bières, uniquement des bières françaises.

Oui, on se doit d’être cocorico surtout en cette période de coupe du monde. D’ailleurs si vous aussi vous avez soif de compétition, voici les règles du beer pong.

Quelle bière blonde accompagnera votre été ?

  1. « La blonde » de chez Louis et Marguerite

Pour ne rien vous cacher si on devait en choisir une, ce serait celle-ci. Reconnue pour son équilibre cette bière blonde de 5 % est issue d’une agriculture biologique. Avec sa belle robe blonde intense est une mousse légère et aérienne, elle apparaît au nez avec un doux parfum de céréales. Concernant le palais elle saura vous offrir une amertume fraiche et verte idéale pour les périodes estivales. Le tout couronné de légères notes d’épices et d’agrumes. Une bière qui étonne par son puissant caractère et qui séduit par ses arômes.

En commande sur le site : Brasserie Louis & Marguerite

  1. « Alaia blonde » de la brasserie La Séquère

Cette bière blonde de 3,8% brassée par deux frères dans les Landes. Cette bière fait part de notes florales et fruitées, elle est aussi marquée par un côté céréale avec une pointe de miel. Plutôt légère la Alaia blonde est un bon compromis pour se désaltérer sans se prendre un coup sur la tête à cause d’un soleil d’été couplé à l’alcool.

Le site : Brasserie La Séquère

  1. « La Loroyse » des Brasseurs de Lorraine

La Loroyse est aussi une bière brassée à partir de trois malts et une triple fermentation, ce qui lui procure une douceur veloutée au palais. Cette blonde triple de 8 % avec un nez riche aux arômes de céréales et de pruneaux reste accompagnée de notes florales.

Le site : Brasseurs de Lorraine

  1. « L’Eurélienne » de la Brasserie de Chandres

Cette bière blonde de 6,5 % brassée à quelques kilomètres de Chartres dans le centre de la France. Avec une mousse généreuse et une belle robe blonde et claire, c’est une bière légère et fraiche. Brassée à partir d’orge issue des champs de la ferme familiale, elle offre une palette d’arômes délicats et équilibrés.

Le site : Brasserie de Chandres

  1. « La Levalloise » de la Brasserie du Grand Paris

Née à Levallois-Perret en 2011 grâce à deux brasseurs, cette blonde de 5,5 % qui apparaît avec des reflets dorés sous une mousse fine et aussi blanche fait part de notes d’agrumes et de fruits exotiques. Le tout avec une amertume franche. Mais qui disparaît rapidement en laissant un goût de raisin sec. Idéale pour siroter un produits fleurit cet été.

Le site : Brasserie du Grand Paris

Voilà de quoi se rafraîchir tout l’été, toujours en compagnie de modération bien sûr !