MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Top 10 des sites les plus visités par les Français en Europe !

Partage
Partager sur Facebook

La plateforme européenne d’activités touristiques Musement dévoile sa liste des sites touristiques les plus visités par les Français pendant leurs vacances

C’est le début des grandes vacances d’été et vous ne savez toujours pas ou aller. Découvrez aujourd’hui le Top 10 des sites les plus visités par les Français en Europe !

Vacances d’été: Top 10 des sites les plus visités par les Français en Europe !

1. La Sagrada Familia, Barcelone (Espagne)

La basilique d’Antoni Gaudi est le monument préféré des Français, qui sont plus de 31% à la visiter lors de leurs vacances en Europe depuis 2016. Ils ne sont d’ailleurs par les seuls à apprécier l’oeuvre inachevée de l’architecte catalan puisque 32% des Allemands font de Barcelone leur destination de vacances favorite pour la visiter.

Viennent ensuite les Britanniques, pour 13% d’entre eux, et 11% des Américains. Les autres nationalités l’apprécient mais sont moins enthousiastes à l’idée de la visiter lorsque dans la capitale catalane : 6% des italiens et 6% des espagnols.

2. Le Colisée, Rome (Italie)

Second monument préféré des Français, l’amphithéâtre de la capitale italienne attire 12,4% d’entre eux depuis janvier 2016. Ce qui n’en fait pas la première nationalité à se rendre dans la capitale italienne puisque 30,6% de Britanniques mettent le cap sur l’Italie pour le visiter. Suivis par 27% d’Espagnols, 16,4% d’Américains, 15% d’Allemands et enfin 12,4% d’Italiens.

3. Les musées du Vatican, Vatican (Italie)

Une fois en Italie, les Français sont également attirés par l’ensemble des musées situés au Vatican : ils sont 11% à en faire leur visite préférée et la tendance se confirme pour l’été et l’automne 2017.

La Galerie des Candélabres, la Galerie des Tapisseries, la Galerie des Cartes Géographiques ainsi que les salles de Raphaël ont également les faveurs des Espagnols qui sont 13% à les explorer. Suivis par 7,5% d’Italiens, 6,1% de Britanniques, 4,5% d’Allemands et 3,7% d’Américains.

4. Le Musée Van Gogh, Amsterdam (Pays-Bas)

La découverte de la plus grande collection au monde des chefs-d’oeuvre de Van Gogh est populaire parmi les touristes espagnols qui sont 13% à visiter le musée. Les Français, quant à eux, sont 10,2% devant 7,5% d’Italiens, 6% de Britanniques et 3,7% d’Américains. La tendance semble vouloir se confirmer dans les mois à venir.

5. La Galerie des Offices, Florence (Italie)

La galerie des Offices est l’un des musées italiens les plus célèbres au monde. Elle abrite les tableaux des plus grands maîtres européens. Et une vaste section dédiée à la peinture allemande, hollandaise et aussi flamande. Très appréciée par les touristes du monde entier, les Italiens eux-mêmes ne s’y trompent pas : ils sont 20,7% à se diriger vers Florence pour la visiter. Suivis par 8,2% des Américains, 7,6% des Allemands, 6,9% des Français et 4,9% des Britanniques.

Quant aux cinq sites touristiques suivants préférés des Français, en 2016 il y avait le Centre Pompidou, la Tour Eiffel. Mais aussi le Park Güell, le Rijksmuseum d’Amsterdam et la Tour de Pise. En 2017, la liste est complétée par les Îles Borromées du Lac Majeur en Italie. Et aussi par le Château de Versailles.

Autres vidéos recommandées pour vous