MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été : un nouveau surf électrique pour voler sur la mer !

Partage
Partager sur Facebook

Nouvelle tendance de l'année, une planche qui permet de voler au dessus de l'eau. Un surf électrique parfait pour profiter des vacances d'été.

Après le jetski, le zodiac, le surf et le paddle, c’est le Lift eFoil qui fera son entrée sur les plages cet été. Désormais, plus besoin de vagues pour voler au dessus de l’eau. Le Foil Surfing est déjà dépassé.

Une planche de surf électrique

Le concepteur du Lift eFoil, Nick Leason, a crée un objet nautique volant, une sorte de mixte entre le Foil Surfing et le paddle.

Équipé d’un moteur électrique avec une hélice entre les deux ailes placées sous la dérive et une batterie au lithium, ce petit jouet fait déjà fureur.

De plus, il suffit de vous mettre debout sur la planche avec la télécommande que vous tenez dans la main. Pour le moment, le créateur de cette machine annonce une autonomie d’une heure environ avec des pointes à 25 km/h et un temps de charge avoisinant les 2h30.

Seul bémol…le prix. Evidemment toutes ces nouveautés ont un coût. En ce qui concerne le Lift eFoil, son prix atteint les 12.000$ soit 10.500€. Légèrement onéreux pour un simple joujou de vacances d’été.

Le principe de nouveau surf

Une innovation qui remet davantage les objets nautiques au goût du jour. Jusqu’à présent, on savait comment voler sur l’eau avec une planche de surf: le Foil Surfing. seule condition, il fallait absolument qu’il y est des vagues. Le paddle, quant-à-lui nous permettait, à laide d’un pagaie, de se promener sur l’eau.

Nick Leason a conçu un intermédiaire : le Lift efoil. Une planche de surf électrique qui permet de se promener elle aussi, pendant moins de temps mais plus rapidement sans faire d’efforts tout en volant au dessus de la mer. Qu’il y est des vagues ou pas.

Lift eFoil Mini Documentary from Lift Foils on Vimeo.

Son ancêtre, le Foil Surfing

À la mode l’été dernier, le Foil Surfing avait causé quelques accidents. Le surfeur Yu Tonbi Sumitomo, pourtant doué en la matière a terminé sa session aux urgences. Il est ressorti avec un partie du front littéralement scalpée et un traumatisme à l’oeil.

Ces nouvelles planches électriques sont donc, incompatibles avec les spots de surf.
Le Lift eFoil est révolutionnaire, certes, mais concernant son utilisation avec un personne lambda, nous n’avons pas assez de recul.

Alors tous à l’eau mais restez prudents.

Autres vidéos recommandées pour vous