fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: les meilleures solutions pour soulager les piqûres de moustiques, guêpes et méduses !

Vacances d'été: les meilleures solutions pour soulager les piqûres de moustiques, guêpes et méduses !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que les moustiques, guêpes et même méduses font fureur pendant les vacances d'été, on vous dit comment éviter et soulager les piqûres.

Alors que les moustiques, guêpes et même méduses font fureur pendant les vacances d’été, on vous dit comment éviter et soulager les piqûres.

Si vous n’aimez pas les moustiques, guêpes et méduses pendant les vacances d’été, on vous aide à les éviter. Si vous vous faites piquer, on vous aide à vous soigner ! MCE vous dit tout.

Evitez les piqûres pendant les vacances d’été

Tout d’abord, avant de se soigner, mieux vaut prévenir que guérir ! En effet, si on peut éviter les piqûres, on se porte mieux ! Alors, en ce qui concerne les moustiques, essayez de porter des vêtements amples et couvrants. Cela masquera vos zones d’expositions ! Ensuite, videz les coupelles d’eau qui peuvent les attirer à pondre leurs oeufs. Enfin, chez vous, installez une moustiquaire ou utilisez un ventilateur à vitesse lente, qui les empêche de voler.

Enfin les remèdes de grand-mères, utilisez certaines plantes ou des huiles essentielles comme la citronnelle ou la lavande. Pour les guêpes, évitez de laisser les boissons et aliments sucrés en évidence dehors. De plus, ne marchez pas pieds nus sur l’herbe. Ensuite, ne mettez pas trop parfum, ça les attire ! Les produits répulsifs aident aussi. Enfin, les méduses ! Dans l’eau, évitez de vous baigner si elles sont présentes et portez des sandales en plastiques pour vous promener dans les rochers. Pas compliqué !

Comment se soigner?

Alors, pour se soigner des piqûres de moustiques, évitez de vous gratter pour ne pas infecter la plaie. Vous pouvez appliquer des glaçons ou un gant d’eau chaude calmer la piqûre. Encore une fois, l’huile essentielle de lavande peut aider. Pour les guêpes, appliquez une crème contre les démangeaisons. Cependant, si la piqûre est localisée dans la bouche ou la gorge, appelez tout de suite les urgences !

Pour les méduses, ne grattez pas, mais rincez la plaie. On peut la recouvrir de sable. Ensuite, lorsque la plaie est séchée, utilisez un papier rigide pour enlever le sable et les cellules urticantes. Si vous avez une gêne respiratoire, un malaise, ou un étouffement, contactez les urgences !