fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances été: ne mangez pas le bout de votre cornet de glace c’est dangereux pour la santé !

Vacances été: ne mangez pas le bout de votre cornet de glace c'est dangereux pour la santé !

Les vacances sont bientôt là et les glaces aussi ! Pourtant, une étude prouve que le bout du cornet n'est pas bon pour la santé !

Les vacances sont bientôt là et les glaces aussi ! Pourtant, une étude prouve que le bout du cornet n’est pas bon pour la santé !

Alors que l’été vient réchauffer la nation, les glaces viennent vous rafraichir. Pourtant, il se pourrait qu’elles soient encore plus mauvaises pour la santé, et notamment à cause du bout du cornet ! MCE vous dit tout.

Bannir le cornet pour une bonne santé?

Si l’été rime avec plaisir et par conséquent, avec glace, il faudra faire attention à ce que l’on mange ! En effet, une étude prouve que le bout du cornet de glace est mauvais pour la santé. Alors, l’étude est menée par un chimiste de l’université d’Utrecht, et selon les résultats, le morceau de chocolat à la fin de certains cornets contient plus de mauvaises graisses que la glace.

Alors, le cornet de glace à bannir ? Il ne faut pas exagérer non plus, mais en tout cas, il faudra éviter de le manger en entier. Certains diront que c’est pourtant le meilleur bout du cornet… Tant pis ! Les graisses saturées semblent beaucoup trop présentes pour une bonne santé, selon l’étude. Pourquoi? Et bien, si on mange beaucoup de graisses saturées, elles deviennent mauvaises. Elles peuvent créer des soucis cardio-vasculaires et augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

Comment faire ?

Si tout cela s’avère très mauvais pour la santé, comment y remédier ? Comment les fabricants de glace vont-ils faire pour éviter de causer des problèmes à leurs clients ? On espère qu’ils trouveront un moyen pour enlever le taux de graisse saturée en trop. Le dilemme existe pourtant.

En effet, pour éviter que le chocolat ne fonde trop rapidement, ils doivent injecter de la graisse saturée… Cercle vicieux donc ! Et oui, le morceau de chocolat présent au bout du cornet contient bien plus de mauvaise graisse que la glace elle-même!