Découvertes
Partager sur

Vacances été: Faites fuir les moustiques avec des vidéos YouTube !

Alors que les moustiques envahissent notre quotidien pendant les vacances d'été, certains pensent que des vidéos Youtube peuvent les faire fuir.

Alors que les moustiques envahissent notre quotidien pendant les vacances d’été, certains pensent que des vidéos Youtube peuvent les faire fuir.

S’ils vous rendent dingues au moindre bouton, les moustiques restent coriaces. On ne peut pas y échapper pendant l’été. Alors, certains pensent que les vidéos Youtube peuvent les faire fuir, mais cela fonctionne-t-il vraiment ? MCE vous dit tout.

Des vidéos Youtube à ultra sons contre les moustiques

Les moustiques semblent être notre pire calvaire pendant les vacances d’été. En effet, ils nous gâchent la vie en nous piquant à des endroits improbables. Alors, comment s’en débarrasser ? Si on peut utiliser des techniques de base comme des produits répulsifs ou la citronnelle, certains pensent à des stratagèmes différents. Lesquels? Et bien, les vidéos Youtube.

Comment cela peut-il aider alors ? Selon les descriptions de ces vidéos, elles émettent des ultrasons dont la fréquence dépasse les 20 kH. Le principe est qu’elle est presque inaudible par l’humain mais les moustiques détestent ça. Donc, ils partent ! Notez que certaines vidéos sont insupportables même pour l’humain.

Une arnaque ?

La question se pose tout de même : nous faisons-nous arnaquer ? A-t-on des preuves que cette technique fonctionne vraiment ? Malheureusement, selon Franceinfo, les spécialistes ne recommandent pas cette technique, inutile. En effet, tout d’abord, les vidéos subissent une compression susceptible de modifier les ultrasons au moment du téléchargement sur YouTube. Alors, ceux-ci deviennent inefficaces.

De plus, les enceintes d’ordinateur ou le haut-parleur de smartphone ne peuvent pas capter d’ultrason. Les spécialistes expliquent le phénomène. Selon Thierry Aubin, bioacousticien et directeur de recherches au CNRS : « Même des enceintes de bonne qualité ne diffuseront pas correctement des ultrasons. La plupart sont fabriquées en fonction de la sensibilité auditive humaine c’est-à-dire de 20 Hz à 20 KHz ». Oublions ces vidéos alors, et concentrons-nous sur les produits répulsifs ou les recettes de grand-mère à la citronnelle.

Afficher +