fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Découvrez pourquoi les moustiques vous piquent toujours vous !

Vacances d'été- Découvrez pourquoi les moustiques vous piquent toujours vous !

Alors que les moustiques nous hantent pendant les vacances d'été, découvrez pourquoi ils vous choisissent toujours vous et pas quelqu'un d'autre !

Alors que les moustiques nous hantent pendant les vacances d’été, découvrez pourquoi ils vous choisissent toujours vous et pas quelqu’un d’autre !

Alors que l’été continue et que la chaleur augmente, les moustiques, eux continuent de nous envahir ! En effet, ils sont partout et ils piquent tout le monde ! MCE vous dit tout.

Les moustiques visent des personnes en particulier en vacances

Cet été, comme l’été dernier, les moustiques nous envahissent et nous piquent ! En effet, on a toujours l’impression qu’ils s’en prennent à nous et à personne d’autre. Dans un groupe d’amis, il y en a toujours un qui se fait le plus piquer. On se met donc à comparer nos modes de vie pour savoir pourquoi nous devenons des cibles.

Alors, si vous souhaitiez savoir pourquoi les moustiques s’en prennent à vous, voici la réponse ! En effet, selon l’institut américain Smithsonian, les moustiques attaquent certaines personnes et certaines peaux en particulier. Tout d’abord, ils détectent le CO2 et ciblent en priorité les femmes enceintes, qui dégagent 21% de plus de dioxyde de carbone que les autres. Incroyable !

Autres facteurs

Vous voulez connaître les raisons des conséquences abominables sur votre peau ? Si les moustiques choisissent de vous faire des boutons aussi immondes que des furoncles, c’est que certains facteurs de votre mode de vie les attirent. Tout d’abord, ils préfèreront les personnes avec une température corporelle élevée. De plus, si vous suez beaucoup et/ou que vous buvez de l’alcool, cela les attire encore plus !

De plus, les moustiques apprécient vous piquer au niveau des chevilles et des pieds. Pourquoi? Car ce sont des endroits plus susceptibles d’accueillir des bactéries. Enfin, le groupe sanguin joue un rôle aussi ! Si vous êtes du groupe O ou A, pas de chance, vous attirez les moustiques ! Alors, que pensez-vous de tout cela ? Et, attirez-vous les moustiques ?