fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Découvrez comment en finir avec les coups de soleil !

Vacances d'été: Découvrez comment en finir avec les coups de soleil !

Alors que les coups de soleil sont la hantise des voyageurs pendant les vacances d'été, il existe des moyens pour s'en débarrasser.

Alors que les coups de soleil sont la hantise des voyageurs pendant les vacances d’été, il existe des moyens pour s’en débarrasser.

Qui ne rêve pas de bronzer en paix sans avoir à combattre les coups de soleil? Ceux-ci ruinent les vacances entre la douleur et la couleur. Alors, découvrez comment vous en débarrasser. MCE vous dit tout.

Les vacances d’été sans coups de soleil?

Pour partir en vacances tranquillement, il faut évidemment penser à prendre soin de sa peau. Autrement dit, il faut éviter les coups de soleil. Alors, comment faire pour ne pas subir la douleur des coups de soleil ainsi que la couleur rouge? Tout d’abord, il faut appliquer une serviette imbibée d’eau froide pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi prendre un bain ou une douche froide, mais ceci est moins agréable.

Ensuite, faites attention à ne pas frotter la peau trop fort avec la serviette, il faut juste tapoter. Enfin, utilisez une crème, ou une lotion non parfumée, afin d’apaiser la peau. Pour la marque, la Biafine semble correspondre tout à fait. Avec cela, vous pourrez éviter d’avoir trop de coups de soleil.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Pourtant, si on utilise cette technique, ou si on se badigeonne de crème toute la journée après l’apparition des rougeurs, il est souvent un peu tard. La peau a déjà pris un coup. Alors, il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, il vaut mieux éviter les zones trop ensoleillées et quand la chaleur est trop forte. Restez à l’ombre.

De plus, vous devriez couvrir votre peau avec des vêtements en coton. Si malheureusement, vous en attrapez encore et si la douleur fait rage, certains médicaments peuvent soulager en plus des techniques. Les anti-inflammatoires comme l’ibuprophène ou le paracétamol devraient fonctionner. Allez, bonnesvacances et protégez votre peau !