fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Attention à bien faire mariner les viandes du barbecue pour votre santé !

Alors que les vacances d'été sont là, les barbecues aussi ! Alors, pour être en bonne santé, faites attention de bien faire mariner vos viandes !

Alors que les vacances d’été sont là, les barbecues aussi ! Alors, pour être en bonne santé, faites attention de bien faire mariner vos viandes !

Si le barbecue est le repas le plus tendance en été, surtout pendant les vacances, il faut bien faire attention niveau cuisson ! En effet, il faut faire mariner les viandes pour notre santé. MCE vous explique tout.

En vacances : Attention aux réactions chimiques du barbecue!

Si vous préparez des barbecues en famille ou entre amis durant les vacances d’été, faites attention à la cuisson de la viande. En effet, celle-ci peut provoquer des réactions chimiques. Tout d’abord, comme on pouvait le dire, la nuisance de la fumée existe. En effet, selon une étude récente, la fumée créée par la cuisson peut s’avérer toxique.

Lors de la combustion, les produits peuvent être absorbés par les poumons ou encore par la peau. De plus, des expériences additionnelles concernent le tissu des vêtements. Lorsque celui-ci est exposé à la fumée du barbecue, il accumule des molécules cancérigènes. Alors, celles-ci peuvent entrer en contact avec la peau et s’infiltrer dans le sang.

Marinez la viande !

La solution qui se propose alors, c’est faire mariner la viande ! En effet, cela aiderait beaucoup plus ! Il faut donc mariner la viande avec de l’huile d’olive vierge, de l’ail et du jus de citron, ou encore des aromates comme le thym ou le romarin. De plus, les marinades sont souvent composées de curcuma, qui diminue le tiers la production de toxines.

Si on utilise donc la technique de la marinade, en ajoutant des épices et des aromates, on réduit notre risque de nuisance à la santé. En effet, cela semble être la meilleure solution pour éviter les substances toxiques et cancérigènes de la fumée provenant de la viande grillée. Alors, bon barbecue et bonnes vacances !