fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances été: les aliments qu’il faut manger pour avoir un beau bronzage !

Vacances été: les aliments qu'il faut manger pour avoir un beau bronzage !

Les vacances d'été sont là et on veut tous bronzer au mieux ! Alors, comment garder et entretenir son bronzage ? Découvrez les aliments qui aident !

Les vacances d’été sont là et on veut tous bronzer au mieux ! Alors, comment garder et entretenir son bronzage ? Découvrez les aliments qui aident !

Si vous vous demandiez comment entretenir votre bronzage durant ces vacances d’été, certains aliments peuvent vous aider. En effet, MCE vous propose de découvrir lesquels !

Comment garder son bronzage en vacances d’été?

Garder un bon bronzage n’est pas facile, on se plaint toujours que cela ne tient pas. Alors, si vous saviez comment l’entretenir, cela ne serait-il pas super ? On vous aide tout de suite. En effet, il faut manger certains aliments et boire beaucoup d’eau. Selon Maxime Mésségué, diététicien-nutritionniste, il faut combiner les deux. Il déclare: « De l’eau en quantité associée à une oxygénation quotidienne constitue des critères de base avant d’exposer son épiderme au soleil sans l’abîmer. »

Il poursuit: « Mais il est aussi important de favoriser une alimentation riche en caroténoïdes, vitamines et oméga 3. » En effet: « Ils apportent une légère coloration à la peau, lui confèrent une plus grande souplesse et ont des propriétés antioxydantes ».

Quels aliments choisir en particulier?

Alors quels aliments faut-il manger pour avoir le maximum de vitamines cet été ? Préparez votre salade car tous ces aliments peuvent faire une bonne assiette. Tout d’abord, la courgette est recommandée car elle est riche en caroténoïde et contient de la vitamine A B et C. Ensuite, la tomate, riche en vitamine C, provitamine A et vitamine E. La pasthèque, un des meilleurs aliments de l’été fait évidemment partie du lot. Elle protège les cellules !

Allez, encore quelques aliments ! La patate douce riche en bêtacarotène, vitamines B et C, et minéraux vous aidera parfaitement à entretenir votre peau. L’avocat, autre aliment qu’on adore particulièrement sous forme de guacamole, est bon pour le coeur et la digestion. De plus il est rempli de vitamines. Allez, un peu de poisson gras ! La sardine sera votre amie cet été, et cela vous donnera une raison de manger du poisson. Enfin, l’huile d’olive, qu’on utilise tous en salade, protège les cellules et ralentit la progression des rides.