fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: 5 trucs à faire pour éviter le sable qui colle à la plage !

1000 vacances d'été conseils plage sable colle

Le sable est une vrai plaie quand on va à la plage. Logique. Mais il devient énervant quand il est mouillé, car collant. 5 astuces pour s'en défaire.

La plage, c’est bien. La chaleur, les amis, la mer… Mais il y a aussi les fêtes, les barbeuc’ et les poissons grillés à la plancha. Mais il y en a un que l’on oublie tout le temps. Et c’est le plus fourbe. On pense l’aimer, mais on se rend bien vite compte que c’est faux. Certain en font des châteaux, d’autres des tas ou des murs. Ce ne sont pas des briques, mais bien du sable que l’on parle ici. Voici 5 manières de lutter contre lui, à mort le sable !

 

1 – Contre le sable collant, utilisez du talc

 

Une astuce que personne ne connaît, car elle vient de sortir. En effet, saupoudrez de talc l’endroit où vous désirez vous assoir. Celui-ci absorbera l’humidité de votre peau, et empêchera ainsi le sable de coller  ! Effet garanti, mais on se voit mal se trimballer avec un pot de talc pour bébé dans notre sac, entre deux bouteilles de rosé.

 

2 – N’allez pas dans l’eau

 

Bon ok, elle est facile celle-là. Mais c’est pourtant vrai. C’est à cause de l’eau que le sable colle. Si vous n’allez pas dans l’eau, le sable restera doux et soyeux comme un mouchoir de princesse. Et si vos amis vous forcent à venir, prétextez une dangereuse allergie mortelle au contact de l’eau salé. Avec risque d’explosion. On sait jamais.

 

3 – Utilisez du savon

 

Le savon est agent à la fois hydrophile et hydrophobe. C’est-à-dire qu’il va enlever l’eau collée à votre peau. Et ainsi enlever aussi le sable. C’est chimique on vous dit ! En fait, le savon va « séparer » le lien entre l’eau et le sable, et le rendre plus facilement détachable. Comme s’il avait séché !

 

4 – Se rincer à l’eau douce

 

Ici, c’est un peu technique. Dès que vous sortez de l’eau, normalement vous ne devriez avoir du sable sur les pieds uniquement. Normal. Il vous suffit de vous rendre à votre serviettes. Percez un petit trou sur le bouchon de la bouteille de façon à ne laisser qu’un mince, mais puissant, filet d’eau. Ainsi, avec la force du jet vous devriez pouvoir nettoyer vos pieds facilement.

 

5 – Utilisez un gant spécial

 

Des parents américains ont inventé un gant spécial. Celui-ci fonctionne de la même manière que le savon, mais sans utiliser de savon. Pratique non ? le Sand-Off est un gant avec de nombreuses particules hydrophobes. En un seul passage sur vos pauvres pieds, il va enlever les grains de sable les plus tenaces !

 

 

Si vous connaissez d’autres astuces contre le sable qui colle, n’hésitez pas à nous le dire ! Sinon, rabattez-vous sur le sable cinétique. Ou sable magique. Un sable qui est hydrophobe, repousse l’eau et n’adhère pas à la peau !