fbpx
Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Quel est la durée idéale pour rentrer en bonne santé et relaxé ?

Vacances d'été: Quel est la durée idéale pour rentrer en bonne santé et relaxé ?
Partager
Partager sur Facebook

Les vacances c'est bien, mais rentrer relaxé c'est mieux ! Une récente étude révèle la durée idéale d'un trip ! Découvrez combien de temps

Les vacances comment ou se terminent pour certains… En effet, en ce mardi 7 août, la population se divise en deux groupes (grosso modo). D’abord, celui des gens qui partent en juillet puis celui des personnes qui préfèrent partir en août. En tout cas, une chose est (presque) sûre, peu de vacanciers savent réellement la durée idéale des vacances !

Des chercheurs découvrent combien de temps il faut partir en vacances pour être réellement bien

Cette étude nous vient tout droit d’un pays du Nord ! En effet, des chercheurs néerlandais ont décidé de se pencher sur le sujet dans une revue baptisé : Journal of Hapiness Studies. Mais alors quel est le fameux chiffre, afin de parfaitement se requinquer en vacances ?

🐚 #AloneAtTheBeach #wonderfulNature ❤️🧚🏻♂️

Une publication partagée par ANDREA CAROLINE BROTSCHI 🌸 (@andreabrotschi) le

Pas de chiffre vraiment précis mais ils sont formels : Plus d’une semaine ! Oui, vous avez bien lu. Bon, on s’excuse pour les déçus qui ne partent que quelques jours, mais les chercheurs ont étudié le sujet en profondeur. Cependant, comment ont-ils trouvé ce résultat ?

Près de 54 participants à l’étude !

Afin de nous donner la durée idéale pour revenir de vacances en pleine forme (si vous partez à Ibiza ou Palma, on ne peut rien faire pour vous…), ils ont demandé à 54 personnes de participer à l’étude. En effet, ces « cobayes » sont partis en vacances sur une période allant de 15 à 34 jours. Néanmoins, des paramètres précis ont été étudiés : santé, humeur, tension, fatigue…

Et c’est ainsi qu’ils ont pu faire une grande découverte ! L’état de santé et le bien-être ressenti est en plein boom au début des vacances. Mais ce qui est le plus intéressant c’est qu’ils atteignent leur paroxysme au huitième jour ! Malheureusement, sept petits jours semblent ne pas convenir…

Les chercheurs indiquent aussi que plusieurs pauses dans une année est très bénéfique. On connait votre réponse : « Qu’ils aillent parler à mon patron », on plaisante bien sûr ! Vous êtes partis en vacances cette année ?