Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: Le Top 10 des meilleures plages dévoilé

Vacances d’été Le Top 10 des meilleures plages dévoilé grande
Partager
Partager sur Facebook

Préparez vos plus beaux maillots parce que la chaine Météo vient tout juste de nous dévoiler ses trois Top 10 des plages de l’été 2018.

L’été est là ! Après un travail acharné pour votre summer body ou bien des mois de travail à attendre patiemment les vacances. Vous n’avez qu’une seule envie, aller faire un tour à la plage. Alors on vous dévoile pour ça le Top 10 des plages de la chaine météo en 2018.

Top 10 des meilleures plages

Avant d’aller à la plage et de se tartiner de crème solaire il est toujours important de vérifier la météo. Et pour ça bien sûr on a la chaine météo. Et celle-ci nous dévoilait d’ailleurs il y a peu ses trois top 10 du temps sur les plages pour l’été 2018. Celui de la Manche Mer du Nord, celui de l’Atlantique et celui de la Méditerranée. Et on va résumer ça rien que pour vous.

Par ailleurs la chaine a souhaité s’expliquer sur ses choix et vanter la beauté et la diversité du territoire français et surtout de son littoral. Déclarant « Avec plus de 5000 km de côtes, la France métropolitaine offre une extraordinaire variété de paysages maritimes. On y trouve des côtes rocheuses, sableuses et à falaises. Les marais, baies et caps offrent une multitude d’écosystèmes. Notre pays bénéficie ainsi du littoral le plus diversifié d’Europe. »

Trois classements pour trois zones

Pour ce qui est de la Manche-Mer du Nord c’est la plage de Barneville-Carteret à l’ouest qui arrive en tête du classement. Puis on retrouve sur ses talons la plage de d’Erquy suivie de près par celle de Perros-Gueric, toutes deux se situant sur les côtes d’Armor. Si la Bretagne s’impose donc en leader absolue sur le podium. La Normandie n’est pas loin derrière, en 4ème position, avec la plage de Cabourg et en 5ème avec celle de Siouville. De plus la plage de Barneville-Carteret a même été élue station de tourisme de l’année en novembre 2017.

En ce qui concerne l’Atlantique on retrouve dans cet ordre au niveau du classement. Les plages : d’Arcachon (Gironde), Contis (Landes) et en fin en troisième position de Belle-île-Bangor. Avec à leur suite la plage de Pornichet (Loire-Atlantique) puis celle des Sables-d’Olonne (Vendée). Enfin pour la méditerranée on retrouve en 1ère position la plage de Poquerolles (Var), puis celle de Palombaggia (Corse du Sud) et celle de la Ciotat (Boûches-du-Rhône). Et vous vous irez-où pour votre bain de soleil ?