Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: 3 conseils pour un bronzage qui dure !

Vacances d'été top 3 des conseils pour un bronzage qui dure grande
Partage
Partager sur Facebook

Envie de bronzage ? Pour cet été découvrez toutes les meilleures astuces pour un beau teint halé uniforme qui vous tiendra jusqu'en hiver on l’espère.

L’été est là est vous voulez débarquer à la rentrée toute bronzée pour pouvoir craner ? On vous dévoile pour ça tout nos tips pour une peau dorée. Et surtout pour un bronzage qui dure !

Tout savoir pour bronzer cet été

Il est d’abord important de préparer le terrain. En effet il faut vous occuper de votre peau avant même que vous sentiez les premiers rayons du soleil brûler votre peau. Vous pouvez commencer pas une cure alimentaire ou bien une cure homéopathique. Le but ? Booster vos réserves de lycopènes et de minéraux. Car ceux-ci vont vous aider à produire plus de mélanine et donc à colorer votre peau. Pour la nourriture c’est l’été alors fruit et légumes. Et on privilégie tout ce qui tire sur le orange, entre carotte, melon orage et même clémentine. Pour avoir tous ce dont vous avez besoin pour bronzer.

Attention un détail qui a son importance vous risquez de vouloir passer votre journée au soleil mais c’est une mauvaise idée. Il est conseillé d’y aller étape par étape. Il faut s’exposer doucement en bannissant si possible la pause méridionale. A savoir entre midi et deux.

Faire durer son bronzage

Pour ce qui est de la crème solaire. Rien ne sert de faire les malins en sortant le fameux « t’inquiète moi je prend jamais de coup de soleil » pour finir rouge comme une écrevisse. D’ailleurs en cas de coup de soleil si vous pelez, n’arrachez pas la peau. C’est mauvais et en plus ça enlève le bronzage. Donc on disait la crème solaire. Misez sur l’indice 50 pour commencer. Et seulement une fois que vous commencerez à bronzer baisser progressivement l’indice. Après bien sûr tout dépend de votre grain de peau de base. Il est important d’y aller à votre rythme. Et de n’opter pour l’huile solaire que si vous sentez votre bronzage vraiment solide.

Et bien sûr on n’oublie pas l’hydratation en optant pour un après-soleil adapté. Car pour le bronzage l’entretien est presque aussi important que l’exposition. Et surtout si vous voulez que ça dure. Par ailleurs le gommage contrairement aux idées reçues sera votre meilleur allié pour exfolier votre peau et sublimer votre bronzage. Enfin n’hésitez pas à utiliser une poudre bronzante ou matifiante ou bien une crème légèrement teintée afin de faire durer un peu plus longtemps l’effet doré. Et garder avec vous une part de soleil.