fbpx
Découvertes
Partager sur

Une pomme au petit déjeuner serait plus efficace qu’un café pour se réveiller !

Une pomme au petit déjeuner serait plus efficace qu’un café pour se réveiller !

C'est bien connu, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, certains préfèrent juste prendre un café le matin. Sachez qu'un aliment particulier a bien plus d'effet sur l'énergie que le café !

On image souvent le café comme un moyen de se réveiller rapidement et d’être en forme pendant toute la journée. Pourtant, un aliment pourrait avoie de meilleurs effets que ce fameux breuvage !

Petit déjeuner : Le café ne serait pas le remède miracle contre la fatigue !

Beaucoup d’étudiants ou de travailleurs prennent un café ou plusieurs cafés le matin. Cela leur permettrait de se réveiller et de tenir le coup même après une mauvaise nuit. La caféine présente dans le café a cette réputation d’être très efficace contre les coups de fatigue. En réalité, cette boisson chaude tant appréciée ne serait pas le meilleur moyen de lutter contre la fatigue passagère !

Oubliez la théorie comme quoi le café boosterait votre métabolisme pour toute la journée. Beaucoup de gens enchaînent les tasses de café et cela serait nocif pour la santé. En effet, les gens abusant du café toute la journée perturberaient leur rythme circadien. On vous propose donc un aliment bien plus efficace que le café et sans aucun danger pour la santé !

Petit déjeuner : Une pomme contient bien plus d’énergie qu’un café !

À la place d’enchaîner les cafés, n’hésitez pas à manger une pomme le matin au petit déjeuner. Cet aliment tout simple contiendrait bien plus d’énergie que la caféine. À la place de donner de l’énergie sur une courte durée, celle-ci apporterait tous les besoins essentiels pour lutter contre la fatigue toute la journée ! Il n’y a donc plus besoin de boire six tasses de café pour ne pas s’endormir sur le bureau !

La pomme contient des sucres naturels qui donnerait toute l’énergie nécessaire au corps pour tenir toute la journée. Le système digestif prend bien plus de temps qu’un café à digérer ce genre de fruit. Néanmoins, pour un effet optimal, il est recommandé de manger des pommes biologiques, lavée et si possible les manger avec la peau ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire demain matin !