Découvertes
Partager sur

Un chewing-gum qui ne perd jamais son goût bientôt créé !

Partage
Partager sur Facebook

Des scientifiques japonais seraient en train de travailler sur un nouveau chewing-gum qui ne perdrait jamais son goût d'origine !

Des scientifiques japonais seraient en train de travailler sur un nouveau chewing-gum qui ne perdrait jamais son goût d’origine ! MCE vous dit tout sur cette révolution pour les amateurs malabars !

Tous les jours, la plupart d’entre nous mâchons des chewing-gums. Que ça soit pour masquer l’haleine après une cigarette ou pour digérer les chewing-gums font parti de notre vie. Et vous savez qu’il n’y a rien de aussi pire qu’un chewing-gum qui perd son goût en moins de cinq minutes. Heureusement une solution à peut-être été trouvé en Asie.

Un chewing-gum électrique qui ne perd pas son goût

En effet, des scientifiques japonais seraient en train de travailler sur une solution. C’est en tout cas ce que rapporte Ouest-France : apparemment, ces chercheurs de l’université de Meji et de Tokyo seraient sur le point de régler ce problème gênant pour les consommateurs « avec la création du « chewing-gum électrique » ». « Ce dernier permettrait aussi de conserver la saveur de la pâte à mâcher aussi longtemps que dure la mastication », peut-on lire dans les colonnes du média.

Un chewing-gum avec un goût amer

Mais alors, comment un tel chewing-gum pourrait-il fonctionner ? Visiblement, selon les Echos, il n’aurait justement pas de goût. Par contre, « il pourrait envoyer de petites impulsions électriques aux récepteurs gustatifs de la langue, simulant ainsi une sensation de saveur ». Et ce, grâce à la « piézoélectricité « . Testé par près de 80 cobayes, ce chewing-gum particulier n’aurait causé aucune douleur. Notez qu’une majorité de testeurs a d’ailleurs pu ressentir un goût.

Par contre, il faut savoir aussi qu’il n’est pas question ici d’un goût sucré ou mentholé. En fait, on parlerait plutôt d’un goût amer, voire salé. On vous rassure, la route sera longue avant la commercialisation de ce chewing-gum du futur !

Que pensez-vous de ce futur chewing-gum qui ne perd jamais son goût ?