Découvertes
Partager sur

Uber : l’application se lance dans la livraison de repas à domicile

Uber l’application se lance dans la livraison de repas à domicile

Après Los Angeles, Barcelone et New-York, l’application « uber EATS » arrive enfin à Paris et prochainement dans le reste de la France

Plus rien n’arrête la société UBER. Controversé comme jamais, le géant américain vient de lancer sa première application annexe dédiée à la livraison de repas à domicile. Déjà disponible sur l’application principale, l’entreprise américaine souhaite une bonne fois pour toute se lancer dans le business de la livraison en ligne en se spécialisant avec une toute nouvelle interface uniquement dédiée à ce domaine.

Des plats livrés en 10 minutes

Déjà disponible dans les voitures des UBER, les plats commandés via l’application « uberEATS » sont livrés en 10 petites minutes, selon le site web officiel. L’entreprise fondée par Travis Kalanick souhaite en effet se démarquer parmi les start-ups proposant déjà ce type de service, en assurant une prestation de qualité et surtout rapide. Lancée depuis le 1er mars, l’application fait déjà carton à Paris. L’inconvénient dans tout ça ? UberEATS est uniquement disponible pour déjeuner de 11h30 à 14h30 à Paris. Dans les autres grandes villes où l’application est déjà présente, comme Barcelone par exemple, le service de livraison est pourtant  accessible 24h sur 24h. Espérons donc qu’il ne s’agisse que d’une question de temps pour que l’uberEATS soit disponible à toutes heures en France.

Uber : un service plus complet

Déjà présente dans la première application, vous l’aurez compris, UberEATS possède maintenant sa propre interface. Plusieurs services sont donc proposés sur cette version finale plus aboutie. Ainsi, dans le cas où un plat proposé directement par UberEATS ne vous tente pas, il est possible de demander autre chose sur la carte des restaurants partenaires de l’application. Cette option, baptisé «  Instant Delivery » possède une contrepartie : les délais de livraison sont beaucoup plus long et sont facturés 5 euros de plus. Pour cause, le chauffeur Uber est beaucoup plus sollicité dans ce cas de figure, puisqu’il doit se rendre au restaurant en question, commander votre plat, puis vous le livrer à votre domicile.

Afficher +