Découvertes
Partager sur

Twitter sur le point de rendre payant certains contenus !

Twitter sur le point de rendre payant certains contenus !

Le réseau social Twitter veut s'améliorer et souhaite donc ajouter une nouvelle fonctionnalité payante appelée le Super Follows.

Twitter prévoit quelques nouveautés pour ses prochaines mises à jour. Les abonnés auront donc accès à des contenus exclusifs mais payant. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

Le réseau social Twitter est un monde à part entière. Mais elle est aussi connue pour être l’endroit de tous les coups de gueule. Polémiques en tout genre, commentaires haineux et harcèlement. Tout y est.

Avec plus de 192 millions d’usagers, Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Surtout parce qu’il est gratuit.

Mais si la plateforme est gratuite aujourd’hui. Elle ne le sera peut-être pas demain. En effet, le porte-parole du groupe américain souhaite mettre en place un service payant.

Il explique vouloir trouver un moyen pour financer son nouveau projet appelé « Super Follows ». De l’argent qui viendrait du public. Et qui soutient le travail de ces personnalités. Et ce projet va donc permettre aux créateurs d’être encore plus proche de leurs fans.

C’est donc officiel. Twitter aura droit à sa nouvelle fonctionnalité du nom de « Super Follows ». Et c’est pendant son rendez-vous annuel que les dirigeants ont présenté leur idée.

Le principe est simple. Cette fonction permet aux fans de s’abonner au compte d’une personnalité. Jusque-là rien n’anormal. Mais le fan devra donc payer quelques dollars par mois. Et il recevra en échange des contenus exclusifs.

En plus d’avoir droit à des réductions sur des produits dérivés et a des newsletters inédites. Ainsi qu’un accès au groupe privé avec la célébrité en question.

"<yoastmark

Twitter compte bien devenir payant

Avec cette nouveauté, Twitter veut convaincre les investisseurs. Mais aussi montrer qu’ils peuvent se renouveler. En offrant un contenu plus large. Et ainsi attirer plus d’utilisateurs.

Car c’est bien là le problème. Twitter a trouvé son public. Mais il n’innove pas depuis longtemps. Et la seule source de revenus repose sur les publicités sponsorisées.

Et ces publicités font d’ailleurs l’objet de beaucoup de critiques. Ciblées en fonction du profil de chaque utilisateur.

Elles alimentent les polémiques. Sur la confidentialité des informations personnelles. Qui sont utilisées en général à des fins marketing.

Le fondateur du groupe Jack Dorsey a déclaré : « Nous sommes critiqués pour 3 raisons. Nous sommes lents. Nous ne sommes pas innovants. Et on ne nous fait pas confiance. »

Il a aussi dit vouloir atteindre les 315 millions d’utilisateurs « monétisables » d’ici 2023. Un pari osé. Mais qui pourrait bien se réaliser un jour.

Car ce n’est pas la première fois que Twitter tente de se refaire une beauté. En effet, la plateforme a déjà proposé à ses abonnés de faire des « fleets ». Des stories comme on en voit sur Snapchat et Instagram.

Twitter tente par tous les moyens de s’adapter. De suivre les tendances. Mais aussi de répondre aux besoins de ses abonnés.

Mais reste à savoir si les « Super Follows » vont attirer des clients. Ou si au contraire ils vont faire fuir les clients. Affaire à suivre donc.

Afficher +