Découvertes
Partager sur

Twitter concurrence Clubhouse avec sa nouvelle fonctionnalité Spaces !

Twitter concurrence Clubhouse avec sa nouvelle fonctionnalité Spaces !

Twitter se lance dans les débats en audio ! Spécialisé dans l'écrit, le réseau social essaye en effet de rivaliser avec Clubhouse...

Clubhouse crée le buzz, mais Twitter ne veut pas rester sur le carreau ! Alors que l’oiseau bleu a souvent pris du retard sur ses concurrents, pas question de laisser passer le nouveau train de l’audio… Spaces arrivera donc bientôt sur l’appli !

Car Clubhouse a fait très fort pour lancer les réseaux sur le chemin du vocal. Certains spécialistes des réseaux voient même la plateforme comme le réseau social du futur. Des salons de discussion en audio : rien de plus simple… Mais efficace avec le temps des confinements.

Du contact social mêlé à la folie des messages audios (encore has-been il y a trois ans), voilà la vague sur laquelle Clubhouse surfe… Mais Twitter compte bien suivre le mouvement ! Une version concurrente semble même déjà prête.

Il faut aussi dire que le réseau a un peu vu le train lui passer devant… alors qu’il préparait déjà un concept similaire. Dans la lignée des tweets audios limités à 140 secondes ou des messages vocaux privés, Spaces était déjà sur les rails.

Mais Clubhouse a commencé à convaincre les usagers avant. Selon App Annie, plus de 8 millions d’utilisateurs ont ainsi téléchargé l’app… Alors qu’elle n’est dispo que par invitation. Twitter se lance donc dans une course contre la montre…

Mais pour une fois, l’oiseau bleu avait commencé la course avant tout le monde. Même avant Facebook, probablement. Le réseau créé par Marc Zuckerberg a tout de même lancé les recherches pour ce nouveau format de dialogue…

Twitter concurrence Clubhouse avec sa nouvelle fonctionnalité Spaces !
Twitter concurrence Clubhouse avec sa nouvelle fonctionnalité Spaces !

Twitter veut concurrencer Clubhouse grâce à Spaces

« Nous avons connecté les gens à travers l’audio et la vidéo pendant plusieurs années, rappelait ainsi le numéro 2 de la firme dans le New York Times. Nous sommes toujours en exploration de nouvelles façons d’améliorer cette expérience pour les gens. »

Autrement dit, la marque qui a racheté Instagram se tient prête à suivre la file. Mais cette fois, Twitter semble avoir un train d’avance. Car le réseau social a déjà mis Spaces à dispo de quelques comptes tests. Mais compte l’élargir au plus grand monde.

« BIENTÔT, vous pourrez créer le vôtre, mais nous travaillons encore sur certaines choses », explique en effet un Tweet… Mais le temps presse. La firme doit ainsi rendre la nouvelle appli dispo sur Androïd. Alors qu’elle n’existe que sur iOS pour l’instant.

Pas de panique, des développeurs s’attellent déjà à rendre Spaces dispo sur tous les systèmes d’exploitation. Il s’agit donc d’une grande nouveauté pour l’entreprise… Et l’arrivée semble plus qu’imminente. Une victoire pour Twitter !

Alors que l’aspect novateur du réseau social aux 140 (puis 280) caractères avait perdu de sa superbe, et avait même pris du retard sur les stories, le voilà donc de retour à la pointe… Reste à voir si Spaces convainc les fans !

Afficher +