Découvertes
Partager sur

Tuto beauté: Préparez votre visage pour le printemps !

Tuto beauté Préparez votre visage pour le printemps grande
Partage
Partager sur Facebook

L'hiver est très froid cette année. Et ce matin, MCE a décidé de vous donner quelques conseils pour prépare votre visage à l'arrivée du Printemps !

C’est encore l’hiver malgré les faibles rayons de soleil qui transpercent les nuages d’un bien ciel encore trop brumeux. Vivement le printemps, ses couleurs chatoyantes et le début de la floraison de la végétation. Cette saison est le symbole même du renouveau aussi bien pour la nature que pour le corps. Et la peau reflète justement l’état général du corps, d’où l’importance de l’entretenir pendant l’hiver et de la préparer à l’orée du printemps. Des soins du visage tous les jours sont la clé d’une belle peau. Tour d’horizon sur quelques astuces pour préparer son visage pour le printemps.

Utiliser de la crème et des sérums

Nombreux sont les sérums sur le marché pour redynamiser sa peau pendant l’hiver. Certains sérums se couplent même avec un pouvoir hydratant intense pour nourrir une peau en quête d’éclat. Et ils peuvent faire des merveilles pour des peaux sensibles, sèches ou encore déshydratées. D’ailleurs, Bioderma en a fait sa marque de fabrique au moyen d’une connaissance accrue sur les besoins corporels du visage. En effet, ils sont le fruit d’études cliniques.

Protéger votre visage de la neige, du vent et du gel

En hiver, la neige, le froid et le gel sont les pires ennemis de la peau. Et pour la protéger, cela passe sans nul doute par le choix d’une crème visage. À propos de la crème, elle doit être adaptée aux besoins de votre peau et à la saison. En effet, un soin d’hiver n’est pas le même que celui d’un soin de printemps. Pendant l’hiver, la peau supporte davantage les affres du froid et nécessite une hydratation plus riche. Une richesse qui a le mérite de préparer au mieux votre peau avant l’arrivée du printemps.

Se démaquiller tous les soirs

S’il est bien une étape que l’on a tendance à sous-estimer, c’est le démaquillage. En effet, pour protéger sa peau contre les différentes agressions, il est vivement recommandé de se démaquiller tous les soirs.

Par ailleurs, il peut arriver que la peau soit relativement sèche en hiver. Dans ce cas précis, l’utilisation d’un lait démaquillant ou d’une huile essentielle est souvent la solution. Mention spéciale pour l’huile d’amande douce.

Utiliser une crème de nuit

Durant la journée, la peau subit de multiples agressions causées par le soleil, la pollution, ou une variation de températures. Et pour se revitaliser, seule la nuit peut le permettre. Des formules sont spécialement élaborées pour les soins de nuits. Et la marque de cosmétique Filorga propose justement une gamme de crèmes de nuit pour régénérer votre peau pendant votre sommeil.

Utiliser des masques

Le masque est idéal pour redonner de la vigueur à la peau. Il permet, en effet, de l’hydrater davantage en profondeur, mais également de maintenir l’apparence de votre visage. Des effets efficaces quand les températures sont au plus bas en hiver. A raison de 2 masques par mois, votre visage retrouve de son éclat pour lutter contre les âpretés du froid. Le masque est également une solution pour préparer son visage pour le printemps.