fbpx
Découvertes
Partager sur

Tuto beauté: Comment avoir de magnifiques sourcils ?

Tuto beauté Comment avoir de magnifiques sourcils grande
Partager sur Facebook

Depuis quelques années, la tendance est aux sourcils épais. Il est devenu un atout beauté au même titre que la bouche ou les cheveux.

Ainsi, le maquillage des paupières n’est pas le seul outil pour sublimer et aussi approfondir le regard. Pour des sourcils à la mode, voici quelques astuces à suivre.

Soignez vos sourcils en les entretenant au quotidien

Les sourcils méritent la même attention que le reste de votre visage. Ils sont des éléments structurants de votre petit minois et de leur allure dépendra votre regard.

Les ingrédients bénéfiques pour renforcer leurs poils

Avant même de penser à les épiler ou à les tailler, il faut penser à nourrir ses sourcils. Pour être plus précis, c’est la peau qui contourne le sourcil qui doit être nourrie.

Privilégiez des soins de jour et de nuit hydratants qui favorisera ainsi la repousse du sourcil. C’est une étape avant l’application d’un « sérum pousse sourcils ».

A l’instar de la fameuse huile de ricin, ces sérums spéciaux stimulent le follicule pileux pour faire repousser le poil timide. Contenant quelques millilitres de produits, ils sont pratiques et permettent aussi une application facile.

Les gestes nettoyage pour éliminer les impuretés dans les sourcils

Nos sourcils ne sont pas de simples ornements pour couronner nos yeux. Au départ, ils servent à les protéger. La forme de l’arcade sourcilière dans son ensemble sert à nous protéger de la poussière, de la pluie et de toutes autres particules gênantes.

Voilà pourquoi il ne faut pas lésiner sur leur nettoyage en faisant votre toilette quotidienne. Un petit coup de brosse sur vos sourcils est aussi le bienvenu. Vous préserverez ainsi leur forme et vous éliminerez les poils morts.

Définissez leur forme selon celle de votre visage

Après quelques semaines et grâce à votre sérum de pousse de sourcils, vous les verrez fortifiés, fournis et brillants. Ils seront en quelques sorte « au naturel ». Un naturel à travailler.

Des sourcils harmonieux pour atténuer les complexes

Avant de procéder à toute épilation, il faut s’observer. La définition idéale du sourcil se fait selon la forme de votre visage. Pour faire simple, sachez que plus le visage est allongé, plus le sourcil sera droit.

A vous de voir si vous maintenez la forme naturelle de votre sourcil ou si vous aurez besoin de mieux la dessiner. Le pouvoir des sourcils est fort car ils peuvent atténuer un complexe.

Un front trop large, un visage trop rond ou un nez trop épais pourront être adoucis si l’épilation est bien faite. Quoiqu’il en soit, il vaut mieux épiler peu que trop et y aller prudemment.

Une épilation selon la règle du tiers

Définir ou restructurer un sourcil serait presque mathématique. La règle du tiers, vous connaissez ? La tête du sourcil doit faire 2/3 du total, soit de sa base près de l’arrête du nez jusqu’à la virgule que forme la queue du sourcil.

Le dernier tiers, c’est cette petite virgule qui termine le sourcil. Pour bien appliquer cette règle, l’astuce est de se repérer avec la base du nez à l’aide d’un objet droit comme un crayon.

En longeant l’arrête du nez avec le crayon, vous trouverez la base de la tête du sourcil. En reliant le coin externe du nez au point le plus haut de votre sourcil, vous définirez là où commence le dernier tiers.

Cette technique est commune, mais peut varier selon la forme du visage.

Modelez leur aspect avec un maquillage au naturel

Les sourcils subissent les aléas de la vie au même titre que le corps et le visage. Que cela vienne d’une épilation ratée dans notre jeunesse, du vieillissement ou aussi du stress, ils pâtissent de dommages visibles.

Heureusement, la magie des cosmétiques peut camoufler ces dégâts.

Le maquillage, un habillage ponctuel

Un peu de fard pour étoffer le sourcil, un peu de mascara pour le colorer et quelques traits fins de crayon pour dessiner les poils manquants et aussi bien délimiter son tracé… Les astuces maquillage sont innombrables.

Aujourd’hui, les produits de maquillage sont si faciles à utiliser que même les novices pourront se dessiner des sourcils de star. Le tout est de ne pas se tromper sur la teinture.

Sourcils bruns, sourcils blonds: la racine de vos cheveux déterminera la couleur. Adaptez-la à votre coloration si vous en avez faite une. Si vous hésitez entre deux couleurs, choisissez la nuance la plus foncée. Elle mettra aussi en valeur l’éclat de votre visage.

Les colorations pour être au top au saut du lit

Voilà une astuce faite pour les téméraires qui veulent colorer quelques poils blancs ou qui veulent épaissir leurs sourcils en teignant un peu de leur duvet.

C’est aussi une bonne idée si l’on a coloré ses cheveux et que l’on veut en donner un effet naturel en teignant ses sourcils dans la même nuance. Une teinture sourcils dure plusieurs jours, voire plusieurs mois selon le produit.

Les colorations de sourcils s’appliquent facilement à l’aide d’un pinceau fin et offre aussi un résultat certain. Vous serez sûre d’avoir bonne mine et de vous sentir maquillée dès le saut du lit.