Découvertes
Partager sur

Tuto beauté: 3 choses à ne surtout pas faire pour soigner ton acné !

Partage
Partager sur Facebook

De nombreuses astuces sont disponibles sur internet pour essayer de combattre cet acné que tu détestes tant ! MCE a choisit de faire l’inverse, on te déconseille 5 choses… c’est pour ton bien !

Tout d’abord, nous le savons mieux que personne: l’acné demeure l’une des préoccupations principale pour de nombreuses personnes !

Que ce soit des lycéens, étudiants ou même des jeunes travailleurs tout simplement, on essaye par tous les moyens de camoufler ses propres boutons.

Mais comment faire ? En réalité, il n’y a pas de solution miracle…

Et si sur internet, on trouve une multitude de tuto beauté pour les camoufler, les soigner, MCE te révèle ce qu’il faut éviter pour que ton acné s’empire. Prêt ?

1- Ne pas assez se démaquiller

Ce premier conseil s’applique surtout pour les filles ! En effet, quand on se maquille, il faut bien se démaquiller.

Attention, il y a des personnes qui se démaquille beaucoup trop vite ! En réalité, il faudrait vraiment prendre son temps !

En s’assurant qu’il n’y a plus de maquillage sur ton visage, tu évites la catastrophe. Lorsque tu laisses du “make-up” sur ta peau, elle risque de développer ton acné …

2- Ne pas s’hydrater la peau

En effet, l’hydratation de ta peau reste primordiale. Cela t’apporte des vitamines, des agents hydratants mais aussi des vitamines ! Tout ça reste très important pour ton épiderme.

Après avoir mis (beaucoup) d’eau sur ton visage, tu peux compléter ta séance anti-acné avec de la crème hydratante. Comme une crème pour la peau des bébés, par exemple !

Celle-ci te rendra la peau douce, et fais tout de même attention à ne pas trop en mettre suivant ton type de peau !

Toucher ses propres boutons

De plus, toucher ses propres boutons reste fortement déconseillé. A force de le toucher, il risque alors de grossir et de devenir encore plus gros !

D’autre part, se “percer” un bouton demeure encore plus dangereux: après une infection, ton bouton va se transformer en une cicatrice?

Tu pourras donc garder un souvenir assez désagréable de ce bouton !