Découvertes
Partager sur

Trop retenir ses pets est très mauvais pour la santé !

Trop retenir ses pets est très mauvais pour la santé !
Partage
Partager sur Facebook

Lachez-vous ! De nouvelles recherches diététiques démontrent que retenir ses pets est très mauvais pour la santé !

De nouvelles recherches démontrent aussi que retenir ses pets est mauvais pour la santé. C’est dans un tout nouvel article du magazine spécialisé The Conversation. La spécialiste Australienne et diététicienne Professeur Clare Collins est l’auteure de cet article.

Dans cet article le Professeur Collins explique aussi précisément en quoi retenir ces gaz intestinaux est très mauvais pour la santé. Elle ajoute aussi les conséquences dangereuses si une personne retient trop ses pets. Tous le monde a déjà essayé une fois dans sa vie de retenir un pets. Idéalement ça n’arriverais que dans le confort de sa maison. Mais malheureusement un pet est toujours imprévisible.

Retenir ses pets et les conséquences

Alors qu’on est en réunion, dans un entretien pour un nouveau job, ou en rendez-vous galant. Un pet arrive toujours quand il ne faut pas. Le Professeur Clare Collins, spécialiste en nutrition et diététique de l’Université de Newcastle en Australie c’est une mauvaise idée de retenir un pet.

« Une accumulation de gaz intestinaux peut déclencher une distension abdominale. Certains gaz étant résorbés dans la circulation, et expirés par la respiration. Tenir trop longtemps signifie que l’accumulation de gaz intestinaux finira par faire échapper un pet incontrôlable. » déclare la professeur.

Malheureusement aucune étude poussée n’est encore mise en place pour prouver exactement cette hypothèse. Mais il est vrai que plus on se retient, plus le pet est incontrôlable. Un pet c’est un peu comme un four rire. Plus on essaie de ne pas rigoler, plus le fou rire dure longtemps.

En conclusion, une autre hypothèse met en évidence que ces gaz intestinaux, dit pet, augmentent aussi le risque de diverticule. Mais aussi d’inflammation du colon. Il n’y a aucune raison d’être dégouté par nos propres pets ou ceux des autres. C’est un phénomène totalement naturel. Donc c’est un phénomène qui vient de la digestion de notre corps. Le corps secrète toutes les bactéries du macrobiote par ce biais.