Découvertes
Partager sur

Transport: Des Ouigo partiront prochainement de la Gare de Lyon !

Transport: Des Ouigo partiront prochainement de la Gare de Lyon !
Partage
Partager sur Facebook

C'est désormais officiel ! Des Ouigo partiront très prochainement de la Gare de Lyon à Paris ! En effet dès décembre vous pourrez en prendre un !

Les Ouigo vont bientôt débarquer à la Gare de Lyon à Paris. Après Montparnasse et Gare de l’Est, les trains à petit prix vont bientôt arriver à la Gare de Lyon. En effet dès le mois de décembre, tout le monde pourra les utiliser vers cinq destinations ! MCE vous en dit plus.

Les Ouigo arrivent à Gare de Lyon

Très prochainement les utilisateurs de la SNCF pourront embarquer dans les Ouigo au départ de la Gare de Lyon. Ils vont être proposés à partir du mois de décembre et iront vers cinq destinations du Sud de la France. Les voyageurs vont donc être ravis de retrouver ces trains à petit prix en plein coeur de Paris.

En effet à l’origine les trains bleus pastel de la SNCF ne partaient que de gares en périphérie. Comme en Ile-de-France, où les départs et arrivées se faisant de Marne-la-Vallée, Massy en Essonne ou encore Roissy Charles-de-Gaulle en Val-d’Oise.
Les Oligo ne se prenaient donc pas en plein coeur de Paris pour descendre dans le Sud de la France. Cela évitera aux voyageurs de devoir prendre un RER supplémentaire pour prendre leur Ouigo.

Des départs de Ouigo en plein coeur de Paris

En effet à force d’avoir de très fortes demandes sur les trains à prix réduits, la SNCf innove donc. Elle a décidé de faire partir les trains à minimum 10 euros de certaines gares parisiennes pour raccourcir le temps de trajet. Les Ouigo partent d’ores et déjà de la Gare Montparnasse vers l’Ouest et de la Gare de l’Est.

Dorénavant ils partiront bientôt de la Gare de Lyon pour les dessertes vers la côte d’Azur.

On pourra donc partir vers cinq nouvelles destinations grâce à ces trains low-cost: Cannes, Toulon, Antibes, Saint-Raphaël et Draguignan.
Pour rappel en 2017, 13 millions de personnes avaient choisi Ouigo pour se déplacer.