MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Trahir son meilleur ami pour une pizza gratuite ? 98% des jeunes disent oui !

1000 pizza ou ami trahison
Partage
Partager sur Facebook

Une étude de l'Institut de technologies du Massachusetts (MIT) a prouvé que 98% des jeunes sont prêts à trahir leur ami en échange d'une pizza gratuite.

Les meilleurs amis sont ceux qui vous gardent la dernière part de pizza. Ou ceux qui vous donne une cigarette quand le prix passera à 10 € le paquet. Ces deux types d’amis sont les vrais, les meilleurs. Ceux à ne jamais lâcher. Mais par contre, l’amour vache entre amis, ça existe aussi. Et une récente étude de l’Institut de technologies du Massachusetts (MIT) a prouvé que 98% des jeunes n’étaient pas de bons amis.

 

Pizza ou amis ? La trahison est facile !

 

En effet, l’étude révèle que 98% des jeunes se disent prêts à balancer des informations sur leur meilleur ami, en échange d’une pizza gratuite. Les chercheurs du MIT ont fait l’expérience ainsi. Ils ont demandé à plus de 3 208 étudiants s’ils étaient prêts à donner l’adresse mail de leur meilleur ami, et ce contre une pizza offerte. Parmi eux, 60% se disaient gênés de le faire. Mais 98% le font quand même !

Choisissez bien vos amis qu’ils disaient… Contre une pizza gratuite, ça se comprend. Mais contre une pizza gratuite à l’ananas, il faut absolument changer d’ami ! Ainsi, vous ferez mieux de savoir sur qui vous pouvez compter pour protéger vos données personnelles. Car comme aux États-Unis, 75% des Américains se disent volontaire à la protection des données sur Internet. Contradiction.

 

Une pizza ou une adresse mail, le choix est vite fait

 

Ce qui a le plus surpris les chercheurs, c’est que les étudiants répondaient « oui » très rapidement. Et ils se rattrapaient rapidement en ajoutant que ça pourrait les gêner de le faire. Mais vous me direz, jeunes sacripants, qu’une adresse mail ce n’est rien. Que la personne peut être bloquée ou ne pas avoir de réponse. Et bien vous aurez raison en partie. De nos jours, une adresse mail n’est pas si importante.

Car ce qui est important dans cette étude, ce n’est pas l’objet ou la récompense. C’est le raisonnement. Si vos amis sont prêts à le faire pour une pizza gratuite, qui sait contre quoi ils pourront dévoiler des informations très personnelles sur vous. Et vous alors ? Faites-vous confiance à vos amis ? Dites-nous en commentaire si vous seriez prêts à le faire, et contre quoi vous leur donnerez son numéro de tel !