fbpx
Découvertes
Partager sur

Top 5 des remèdes de grand-mère pour survivre à la gastro

gastro

Vous avez mal au ventre, de la fièvre, la diarrhée et des vomissements ? Ne cherchez plus vous avez la gastro ! Découvrez toutes nos astuces de grand-mère !

Si vous ne les connaissiez pas, ces remèdes pourraient bien vous sauver la vie ! Voici les bons gestes à adopter pour guérir rapidement et se débarrasser de cette affreuse maladie. L’important c’est d’adopter un régime alimentaire adapté et ne pas hésiter sur les remèdes naturels. Après peu importe dans quel ordre le tout est de s’y tenir !

Bien sûr la base c’est de ne surtout pas consommer tout ce qui est laitage, matières grasses et sucre qui ont tendance à accélérer le transit intestinal. Il faut donc se tourner du coté des céréales, des légumes (cuits ou en soupe) et des fruits cuits (à l’exception de la banane). Pour ce qui est des boissons, la règle d’or est de s’hydrater pour lutter contre la déshydratation ! Vous pouvez boire des tisanes, du café ou encore le fameux Coca-Cola sans gaz.

Le bouillon de Légumes ou l’eau de cuisson du Riz

L’eau de cuisson des légumes ou du riz est connue pour être de très bon remède contre la gastro. Je vous l’accorde ce n’est pas l’idéal mais un petit cube arôme saveur ajouté à l’eau de cuisson et tout de suite cela va beaucoup mieux ! Bon à savoir le jus de feuilles de chou (blanc ou vert) est bénéfique contre la gastro. La petite astuce d’ajouter à votre bouillon une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre. Le vinaigre a pour propriété la destruction des bactéries. Ainsi vous luttez efficacement contre cette vilaine gastro.

Lait de Soja et Plantes médicinales

Un très bon remède contre la diarrhée consiste à faire bouillir 50 cl de lait de soja auquel on y ajoute du fenouil, une pincée de cumin et de l’anis vert. Un goût particulier mais qui aura un très bon effet anti-diarrhéique.

Argile Verte

L’argile est composée de feuillets qui capturent et emprisonnent les bactéries ainsi que les gaz. Elle est donc parfaitement appropriée pour soigner la gastro. Pour ingérer l’argile vous devez diluer une cuillère à café dans un verre d’eau à ‘aide d’une cuillère en bois ou en plastique afin de ne pas altérer ses propriétés.

Les Tisanes et Huiles Essentielles

Les infusions sont très bien à tout niveau ! D’une part vous vous hydrater et d’autres par les vertues de certaines plantes vont vous aider à guérir. Les infusions de camomille sont recommandées contre les nausées, le thym lui désinfecte les voies digestives. L’infusion de romarin va activer les fonctions digestives et aider la vésicule biliaire. Enfin l’infusion de mélisse va aider à la digestion après un repas. Pour ce qui est des huiles essentielles, la menthe poivrée est un très bon anti-vomitif et les huiles essentielles de cannelle vont lutter contre les bactéries et la fatigue.

Les Probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries ou levures) qui auront pour propriété de restaurer la flore intestinale mise à mal avec la gastro. En complément alimentaire et sous forme de gélule, disponible en pharmacie.

Enfin l’hygiène est la règle numéro un pour se protéger et éviter la propagation de la gastroentérite. Lavez-vous les mains très régulièrement et emportez partout avec vous un petit flacon de gel hydroalcoholic. Pensez également à votre intérieur et aérez quotidiennement chaque pièce de votre maison. Et bien sûr RE-PO-SEZ-vous ! Sans cela vous ne guérirez jamais.

On vous soutient de tout coeur !

via GIPHY