Découvertes
Partager sur

Top 5: des tendances beauté lancées par Rihanna cette année

Top 5: des tendances beauté lancées par Rihanna cette année

De sa marque de sous-vêtements inclusives à ses cosmétiques qui se vendent comme des petits pains, la star a frappé fort cette année.

De sa marque de sous-vêtements inclusives à ses cosmétiques qui se vendent comme des petits pains, la star a frappé fort cette année.

L’highlighter, maître du monde

Rihanna aime un peu beaucoup les paillettes. Quand elle a également lancé ses highlighters l’an passé, elle a déclenché quelque chose auquel on ne s’attendait pas vraiment. Depuis, c’est un véritable raz-de-marée qui a touché toutes les marques, quel que soit leur positionnement. De Chanel à Givenchy en passant par Kiko ou Sephora, ils ont littéralement tous cédé à la vague shiny, déclinant l’effet paillettes sous forme de palette ou de stick.

La bouche en voit de toutes les couleurs

Avec Rihanna, nos lèvres se pare de teintes jamais testées jusqu’à lors. Certes, elle n’est pas l’inventeuse du vert ou du bleu. Mais avec Fenty Beauty, ces coloris qu’on regardait jusque là de loin deviennent des possibles. Il suffit de traîner sur les réseaux sociaux combien de jeunes femmes osent les tons les plus fous. Et ce n’est pas avec sa nouvelle collection que la Barbadienne compte se calmer.

More is more

En matière de maquillage, on s’est longtemps fixé quelques règles, répétées par les pros. Parmi elles, il y a celle qui implique de choisir entre maquiller sa bouche ou ses yeux. L’objectif : ne pas surcharger le beauty look et éviter de tomber dans le too much. On sait donc que quand on mise sur un smoky, on opte pour un ton nude et léger sur la bouche et inversement.

Des principes que Rihanna a eu vite fait de balayer. Avec elle, l’accumulation devient un art et plus il y en a, mieux c’est. Sa passion : accorder le make-up de ses yeux à celui de ses lèvres.

Accorder son rouge à lèvres à sa tenue

Sur presque tous les tapis rouges où elle a été vue ces derniers mois (mais aussi sur ses campagnes beauté), Rihanna a adopté un principe : adopter sur ses lèvres la couleur de ses tenues. En rose comme en python, elle s’y tient.

Le doré, ce n’est pas que pour les fêtes

S’il y a bien une couleur qu’on aime arborer durant la fin d’année, c’est le doré. Disponible dans de multiples nuances, il donne un air de fête à n’importe quel beauty look. Mais pour Rihanna, il serait bien bête de le cantonner à une aussi courte période. En effet, avec ses highlighters et ses liquid lipsticks, la star met du sien pour nous convaincre de l’adopter toute l’année !

Afficher +