Découvertes
Partager sur

TOP 4 des astuces pour faire la peau aux points noirs

Tout comme l’acné, les points noirs nous gâchent la vie. Coup d’œil sur les techniques pour les éliminer, sans agresser la peau.

Les points noirs sont des petits boutons qui se forment lorsque la peau est en excès de sébum. Ce dernier vient des impuretés reçues sur le visage comme la saleté, le froid, les particules fines… Les personnes ayant une peau grasse ou mixtes ont tendance à en avoir plus que les autres. Ils nous gâchent la vie et nous évitent d’avoir la peau lisse dont tout le monde rêve. Voici les trucs et astuces à savoir pour dire dieu aux vilains points noirs.

1/Nettoyer sa peau matin et soir

Avant toute chose, pour éviter les points noirs il faut bien soigner sa peau. On le répète à chaque fois, mais il faut veiller à ne jamais se coucher sans se démaquiller. Les impuretés vont se développer et empêcher la peau de respirer. Il est conseillé d’ôter le maquillage avec des produits doux et naturels. Après le lait démaquillant, vous pouvez utiliser une lotion anti imperfection ou un gel moussant pour enlever les derniers résidus. Bien hydrater sa peau par la suite.

2/Se faire un sauna du visage une fois par semaine

Pour dilater les pores et faciliter l’extraction des points noirs, le « sauna facial » est idéal. Pour se faire, faites bouillir une casserole d’eau. Vous verserez ensuite le contenu dans un bol et rapprocherez votre tête à trente centimètres de ce dernier. Pour bien recevoir la valeur, mettre un torchon ou une serviette sur votre tête. Essayez de tenir cinq minutes. Ensuite, à l’aide d’un mouchoir, retirez les points noirs. Ils partiront beaucoup plus facilement. Bien se laver les mains après l’extraction.

3/Utiliser un tire-comédon

Plutôt que tester toutes les crèmes mises sur le marché, mieux vaut faire confiance aux techniques anciennes. Ce petit outils semble obsolète mais est pourtant bien utile. Il se présente sous la forme d’une mini cuillère percée et se trouve en pharmacie. Pour extraire le point noir, vous posez le tire-comédon sur le point noir et tournez l’outil. Le contenu du point noir va venir se répandre dans la cuillère. Cette méthode doit s’effectuer délicatement pour ne pas agresser la peau.

4/Un masque d’argile une fois par semaine

Pour éliminer l’excès de sébum, une solution simple et efficace : un masque d’argile. Ils nettoient la peau en profondeur et n’agressent pas la peau. Après application, pensez à bien hydrater votre visage.
Conseils pour éviter leur apparition : arrêter de les tripoter. Il suffit que vous ayez les mains sales, des résidus vont s’imprégner sur la peau et la nourrir encore plus d’impuretés.

Afficher +