fbpx
Découvertes
Partager sur

TOP 13 des astuces naturelles pour lutter contre les points noirs

Marres de dépensser des fortunes pour lutter contre vos points noirs ? MCE te donnes des astuces naturelles et efficaces pour les supprimer !

Qui n’a jamais lutté contre ses points noirs et dépensé des mille et des cents ? Arrêtez tout, on vous donne des solutions naturelles, pas cher et surtout efficaces pour enfin éradiquer vos points noirs.

Des patchs contre les points noirs faits maison

Pour cette premiere recette maison, il vous faudra du lait et des feuilles de gélatine. Ainsi grâce à ses deux ingrédients vous allez pouvoir constituer vos propres patchs maison. Laissez alors poser 15 minutes et admirez le résultat !

Du jus de citron

On ne cessera jamais de le dire mais le jus de citron est notre meilleur ami pour tout un tas de raison. Ici il nous aide à éliminer nos vilains points noirs. Aussi pour constater ses vertus, appliquez-le directement sur le visage le soir avant de vous coucher.

Une brosse à dents pour éliminer vos points noirs

Qui l’aurait crue ! Cette instrument va se révéler être bien plus utile que ce que l’on pensait. Si la brosse à dents serre à maintenir notre hygiène buccale parfaite on connaissait aussi le recyclage de celle-ci dans les tâches ménagères. Et bien voici une nouvelle utilisation possible que vous allez adorer ! Achetez-en une toute nouvelle afin de la dédier exclusivement à l’utilisation qui va suivre. Toujours avec l’aide de notre ami le citron, trempez celle-ci dans le jus et massez les zones à problèmes. Vous exfoliez et assainissez en même temps. Le résultat est vraiment bluffant.

Le rhassoul pour une belle peau

Cette argile bien connue du Maroc, effectue de véritables miracles sur notre peau. Ici on le mélange avec un peu d’eau pour former une pâte. Pour ceux qui aiment les vertus des huiles essentielles ajoutez y quelques goutes d’Arbre à Thé. Connue pour ses vertus purifiante, vous obtenez un masque à double action. Laissez poser 5 min et rincer à l’eau claire. Ainsi vous lutter efficacement contre les points noirs.

La sauge

Une des nombreuses vertus de la sauge est son pouvoir dilatant des pores de la peau. Aussi pour ce faire, il vous faut infuser 5 ou 6 feuilles dans un bol d’eau chaude pendant 10 minutes. Il ne vous reste plus alors, qu’a placer votre visage couvert d’une serviette au dessus. Une fois que l’eau devient tiède vous pouvez ôtez délicatement vos points noirs.

La tomate la championne contre les points noirs

Et oui, bien que surprenant, la tomate se révèle être une formidable championne pour nettoyer la peau. Elle élimine donc parfaitement les points noirs. On commence alors par couper une tomate en tranches épaisses. Excepté pour le nez ou il est préférable de couper une fine tranche pour épouser la forme de votre nez. Allongez-vous pour disposer vos tranches de tomates sur votre visage. Laissez alors agir 20 min, parfait pour faire une micro sieste. Rincez ensuite à l’eau tiède votre visage et admirez le résultat.

Le thym contre les points noirs

Le thym est connu pour être un antiseptique naturel. La recette suivante est une lotion au thym qui nettoie quotidiennement la peau et ainsi élimine vos points noirs.
Premièrement faites bouillir 100 ml d’eau. Hors du feu, faites infuser du thym, du persil et de la mélisse. Une fois refroidie versez le tout au travers d’un filtre à café dans un récipients propre voir stérilisé au préalable. Appliquer à l’aide d’un coton sur votre visage pour un soin quotidien préventif.

Le blanc d’oeuf

C’est bien connu le blanc d’oeuf resserre les pores de la peau. Ici encore on associe notre blanc d’oeuf à du citron. Ainsi vous formez un masque à la fois assainissant mais aussi purifiant très efficace contre les points noirs. Laissez poser 15 min puis rincez à l’eau tiède.

Un bain de vapeur

Grand classique et pourtant souvent oublié, mais le bain de vapeur est la solution la plus économique qu’il soit. Simple et naturel il vous suffit tout simplement de placer votre tête recouvert d’une serviette au dessus d’un bol d’eau chaude. La vapeur va alors ouvrir les pores de votre peau, il ne vous reste alors plus qu’a ôter délicatement vos points noir avec vos doigts.

Le bicarbonate pour lutter contre les points noirs

C’est ingrédient miracle et si peu cher est d’une extreme efficacité pour bons nombres de choses. Cette recette est radicale contre les points noirs, preuve à l’appuie vous pourrez constater les effets d’ici 1 semaine. Pour l’obtention de la pâte, diluez le bicarbonate dans du jus de citron ,de sorte à former une consistance épaisse et liquide. Laissez poser 20 min et rincez à l’eau froide. À renouveler une fois par jour pendant une semaine.

Le sel

Ici on vous propose une recette simple et très efficace pour lutter ainsi simplement contre vos points noirs. Pour ça il vous faut 2 pincées de sel auxquelles vous ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile d’olive. Ainsi vous massez les zones à problèmes et effectuez un peeling maison. Rincer à l’eau froide. Ce soin peut être pratiqué une fois par semaine.

L’argile

On ne présente plus l’argile et ses vertus. Cette recette de masque est parfaite pour éliminer le sébum de la peau et donc l’apparition des points noirs. Pour cela il vous faut 1 cuillère à café d’argile verte dans un bol et ajouter 1 cuillère à café de yaourt nature. Mélanger de sorte à obtenir une pâte lisse. Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de citrus limon et mélangez de nouveau. Appliquez sur les zones concernées et laissez poser ainsi 15 à 20 minutes. Une fois terminez rincez à l’eau froide.

La pomme de terre pour éliminer les points noirs

La pomme de terre à elle aussi ses vertus que l’on ne soupçonnait pas. Coupez simplement quelques rondelles de pomme de terre que vous allez alors frotter sur les zones à problèmes. Vous pouvez même renouveler l’opération plusieurs fois par jours.