fbpx
Découvertes
Partager sur

TOP 10 des meilleures façons de manger la raclette !

top-10-meilleurs-facon-manger-raclette
Partager
Partager sur Facebook

Si on ne présente plus la raclette comme étant le saint graal de la nourriture sur terre, les aficionados quant à eux réinventent la traditionnelle raclette.

La raclette se décline en de nombreuses possibilités ; mais MCE fait le point sur les 10 recettes complètements folles et délicieuses ! Attention les papilles, explosions de saveurs en vue !

La raclette Saint Marcellin

On commence avec ce fromage à la fois doux et crémeux. Remplacez donc votre fromage par du saint Marcelin et associez-le avec des légumes du soleil. Comme une tomate confites par exemple et des poivrons. Un régal !

La raclette Campagnarde

On le sait en général les recettes campagnardes envoient du lourd. Ici, soit on conserve le fromage classique soit on passe à de l’emmental. Avec en assaisonnement aux choix comme des oignons, du persil, des noix, du lard et des champignons.

La raclette Nordique

Pour ceux qui en ont marre de la charcuterie, pourquoi ne pas partir sur du saumon pour changer ? Le saumon fumé s’associe alors parfaitement avec une tranche de mozzarella et même des petits oignons.

La raclette Pizza

Si vous êtes fans de pizzas et de raclettes, alors cette recette est faite pour vous ! Vous l’aurez compris ici on met une base de pâte précuite dans le fond du poêlons puis on agrémente de tous les ingrédients qui nous fonts plaisirs. Un délice !

La raclette Végétarienne

Ici on mise sur du sain et on allège aussi la facture calorie. On mets des légumes plutôt que de la charcuterie, mais aussi parce que c’est très bon. Une tomate séchée, une courgette grillée avec une aubergine et des champignons, laissez libre court à vos envies.

La raclette aux Légumes d’hiver

Si on veut aller encore plus loin dans le régime vegan on choisit alors des légumes de saisons et on mise sur le butternut, des oignons rissolés, du choux…

La raclette Asiatique

Direction l’Asie avec une raclette revisité de ouf ! On opte pour de la viande de grison, des crevettes, sauce soja et tofu pour une véritable raclette gastronomique.

La raclette Espagnole

Cette fois on remplace le fromage par du fromage de brebis. Côté charcuterie, on mise alors plutôt pour du chorizo avec cette saveur plus relevée et toujours accompagné de nos classiques pommes de terre.

La raclette Chocolatée

Et si la raclette ne se limitait pas aux plats salés ? Ici on ose le sucré et on se lance avec du chocolat. Noir, au lait, blanc, avec des fruits des noisettes, amandes noix il n’y a aucunes limites !

La raclette Marshmallow

On termine notre top avec cette recette moelleuse et sucrée. Du marshmallow fondu sur un petit biscuit. Nappé de chocolat ou encore accompagné de fruits… un seul mot d’ordre on se fait plaisir !