fbpx
Découvertes
Partager sur

Toi-même tu filmes by Youtube: 90 secondes pour filmer la fraternité !

toi-meme-tu-filmes-by-youtube-90-secondes-pour-filmer-la-fraternite

YouTube France lance le concours vidéo Toi-même Tu Filmes #TMTF, filme en 90 secondes et partage ta vision de la fraternité !

Cet été, YouTube France a lancé le projet Toi-Même Tu Filmes #TMTF en partenariat avec Génération Numérique et la Mobile Film Academy. Il a été lancé avec la participation de créateurs YouTube et aussi des acteurs locaux impliqués sur le terrain.

Toi-même tu filmes by Youtube: 90 secondes pour filmer la fraternité !

Toi-même tu filmes c’est une tournée de 100 jours pour rencontrer les jeunes de 45 villes françaises. Le but est de leur donner les outils pour décoder les discours de haine sur Internet. Youtube a aussi cherché à les accompagner dans la création de contenus vidéos positifs. Et aussi un concours vidéo ouvert à tous, pour vous permettre de prendre la parole, dire les choses qui vous touchent et partager sa vision de la fraternité en 90 secondes.

90 secondes pour faire sourire, réfléchir, voir les choses autrement. C’est aussi 90 secondes pour nous parler de fraternité. Celle que tu vis entre potes près de chez toi, ou celle que tu voudrais aussi voir dans notre pays.

Toi-même tu filmes: comment participer ?

Une idée, un smartphone pour la filmer, et 90 secondes pour faire passer son message sur la Fraternité. Le but est de réagir contre les discours de haine et réaffirmer que nous sommes unis et solidaires.
Pour participer :
1. Tourner sa vidéo de 90 sec avec un smartphone
2. Soumet le formulaire sur yt.be/toimemetufilmes que le candidat valide sa candidature
3. Finaliser sa candidature en remplissant le formulaire sur le site Internet yt.be/toimemetufilmes

Toi-même tu filmes: 7 récompenses à gagner !

1 Grand Prix, choisi par un jury composé de personnalités du cinéma et du monde associatif et aussi de créateurs YouTube :
– Un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles, un lieu dédié à la formation, au partage et aussi à la création vidéo

5 Prix du Public, choisis par vote du public :
– Des formations au YouTube Space de Paris

1 Prix Jeunesse, choisi par notre jury parmi les vidéos réalisées dans les structures jeunesse :
– Du matériel vidéo professionnel

tmtf_visuel-concours-twitter_120916

Participe à Toi-même tu filmes en créant ta vidéo sur YouTube avec le hashtag #TMTF, en soumettant le formulaire sur yt.be/toimemetufilmes Le concours Toi-Même tu filmes # TMTF est ouvert jusqu’au 10 octobre 2016. Pour participer, il suffit de partager votre vidéo sur YouTube avec le hashtag #TMTF, puis de remplir ce formulaire. Le concours est ouvert aux personnes majeures uniquement. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez demander à un représentant (parent ou structure jeunesse) de participer au concours.