fbpx
Découvertes
Partager sur

Titanic: il sera bientôt possible de faire une croisière sur le bateau !

Titanic: il sera bientôt possible de faire une croisière sur le bateau !

En 2022, il serait peut-être possible de faire une croisière sur le Titanic. Et ce n'est pas une blague. Un chantier est en cours.

Vous avez toujours rêvé de monter à bord du Titanic ? Votre souhait pourrait se réaliser dans les années à venir. Et non ce n’est pas une blague. Un projet de reconstruction du bateau est en train de voir le jour pour le plus grand bonheur des fans qui veulent partir en croisière.

Plus précisément, cela pourrait être possible dès 2022. Un milliardaire australien aurait eu cette idée. Le but ? Permettre aux gens de vivre une expérience hors du commun. Une croisière à bord du Titanic, l’iceberg en moins, on espère !

En 2012, Clive Palmer, homme politique Australien, a une idée. Il veut reconstruire à l’identique le paquebot que l’on voit dans le films de James Cameron. Alors, bien évidemment, ce chantier est énorme, vous pouvez vous en douter.

On ne construit pas le Titanic en un jour ! Mais une compagnie australienne, Blue Star Line, travaille dessus. Le chantier vient d’ailleurs de commencer, en Chine. Le budget pour ce projet est énorme. On parle ici de 500 millions de dollars au minimum.

Titanic: il sera bientôt possible de faire une croisière sur le bateau !
Titanic: il sera bientôt possible de faire une croisière sur le bateau !

Titanic : des croisières possibles en 2022 ?

Pour le moment, la mise à l’eau de ce Titanic II serait prévu pour 2022. Si tout se passe bien ! Mais pour le moment, on ne sait pas où en est le chantier. La compagnie n’a pas fait de mise à jour depuis 2018. 

On espère alors que ce projet ne tombera pas à l’eau. Ce que l’on sait c’est que le paquebot se veut vintage. Pas de WIFI ni télévision, on vous l’assure ! Par contre, il y aura tout autant de cabines que sur le navire d’origine. 

Mais aussi des piscines et autres activités. Normalement le Titanic devrait être mis à l’eau à Dubaï et ira jusqu’à New York. Soit sa trajectoire d’origine. Bon petit bémol : on ne sait pas encore le prix des billets du navire.

Sinon pas d’inquiétude, les canots de sauvetage seront bien recomptés ! Alors il faut espérer que le projet ne prendra pas l’eau et que l’on pourra bientôt naviguer sur ce paquebot historique.