Découvertes
Partager sur

Tinder, Meetic, Happn: les appli de rencontres pas du tout sécurisées !

Tinder, Adopte un mec, Meetic les appli de rencontres pas du tout sécurisées grande
Partage
Partager sur Facebook

Les appli de rencontre sont récemment pointées du doigt. Elles présenteraient des failles de sécurité pour leurs utilisateurs.

Les applis de rencontre présentent des failles de sécurité pour leurs utilisateurs. Alors mieux vaut être prudent.

Les appli de rencontre n’ont pas que du bon

On vous parlait récemment des effets positifs des appli de rencontre. Elles permettent par exemple de créer des couples plus solides que la normale, et des couples mixtes. Ainsi, les appli de rencontre sont de plus en plus populaires, et de plus en plus présente sur le net au fil du temps. Il en existe de plus en plus (Meetic, Happn, Badoo,…).

Cependant, depuis quelques temps, ces appli de rencontre sont pointées du doigt. En cause ? Des failles de sécurité pour leurs utilisateurs.

En effet, ce sont des chercheurs qui ont fait cette découverte. Les données partagées entre les utilisateurs ne seraient pas si bien protégées que ça.

Le problème notamment pour les utilisateurs, c’est qu’en parlant sur ces applications, ils échangent de nombreuses informations personnelles. Par exemple : nom, prénom, adresse, etc. Et vous aurez beau supprimer ces messages ou quitter l’application, cela ne changera rien.

C’est en parti pour cela que les applications tentent au maximum de lutter contre le piratage.

Un jeu d’enfant pour les hackers

Malgré leur attention, les applications de rencontre souffrent de faille technique au sujet de la sécurité des utilisateurs.

En effet, les chercheurs ont testé 9 applications, aussi bien Androïd que Apple. Et le résultat de l’étude est inquiétant.

Un hacker peut traquer une personne et en apprendre davantage sur sa vie privée. Par exemple sur Happn, on a la possibilité de partager notre formation et notre emploi du temps. Facile ensuite de recouper les informations pour retrouver cette personne sur d’autres réseaux sociaux et avoir ainsi son nom complet. Alors n’importe qui peut réussir à nous contacter sur n’importe quel réseau.

Autre problème de sécurité : la géolocalisation. Il est malheureusement possible de trouver la localisation exacte d’une personne tant qu’elle reste immobile. Pour un hacker, c’est un jeu d’enfant.

 

Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, et pour que ces appli de rencontre restent un jeu, évitez de vous connecter à des réseaux wifi public.