Découvertes
Partager sur

Tinder, Meetic: les applis de rencontre favorisent la mixité sociale !

Tinder, Meetic les applis de rencontre favorisent la mixité sociale
Partager
Partager sur Facebook

Une étude américaine récente le prouve : les applis de rencontre en ligne favorisent la création de couples mixtes !

Les applis de rencontre en ligne ont aussi des bienfaits : elles favorisent la création de couple mixte.

Les applis de rencontre ne sont pas si mauvaises !

On vous disait récemment que les couples qui se sont rencontrés sur internet ont généralement des relations (et des mariages) qui durent plus longtemps que ceux des autres couples. Un autre bon côté des applis de rencontre, c’est qu’elles favorisent la mixité sociale !

En effet les applis comme Tinder ou Adopte un mec permettent un mélange des gens de la société. De quoi faire changer d’avis ceux qui ne croient toujours pas aux relations qui commencent en ligne !

Selon une étude américaine récente, les applis en ligne favorisent l’augmentation des mariages mixtes. Par mariage mixte on entend bien sûr les mariages entre deux êtres de nationalité différente. En France par exemple, on comptait 27% des mariages mixtes en 2015.

Mais par mariage mixte, on peut aussi comprendre mariage entre deux personnes de classes sociales différentes, ou d’un groupe d’âge différent.

Avant l’arrivée d’internet, les couples se rencontraient principalement via des amis, ou au travail. Mais désormais, les rencontres en ligne mettent fin à la distance. Peu importe où vous êtes, vous pouvez créer des liens. Et plus, si affinité… Même seul chez vous, vous pouvez rencontrer votre âme sœur. C’est là tout l’avantage d’internet.

Grâce aux applis de rencontre, le réseau de rencontre devient alors aussi vaste que…le monde. Tout simplement. A condition, bien sûr, de maitriser une autre langue que le français.

Internet vs. Réalité

L’espace internet arrive maintenant dans la vraie vie. En effet, les individus qui se parlent via internet, finissent bien souvent par se voir dans la vie réelle. Et cela débouche donc souvent sur des relations amoureuses ! Et qui durent, en plus.

Selon une étude, les sites de rencontre en ligne sont le 2ème moyen le plus fréquent pour rencontrer quelqu’un, lorsqu’on est un célibataire hétérosexuel. Dans le cas des célibataires homosexuels, c’est le 1er moyen !

D’après les chercheurs américain, l’augmentation des mariages mixtes correspond quasiment à la création de nouveaux sites tels que Tinder ou Meetic.

On vous laisse ce schéma, pour voir de vous même !

% de mariages mixtes de 1967 à 2015

% de mariages mixtes de 1967 à 2015

On compte environ 50 millions d’utilisateurs sur Tinder, et 12 millions de matches par jour. Il faut bien qu’il y ait des réussites, après tout !