fbpx
Découvertes
Partager sur

Tinder: pourquoi les hommes ne doivent pas mentir sur leur âge

Sur Tinder, les hommes n’ont pas vraiment d’intérêt à mentir sur leur âge. C’est même plutôt une mauvaise idée.

Les hommes ne devraient pas mentir sur leur âge sur les applications de rencontre comme Tinder. On vous explique pourquoi.

Tinder doit refléter votre personnalité

Si vous êtes un utilisateur régulier des applications de rencontre comme Tinder, vous devriez écouter ce conseil. Déjà, on espère que vous ne mentez pas sur votre âge sur votre profil. Et si c’est le cas, on vous explique pourquoi vous ne devriez pas.

Tout d’abord, quel pourrait être l’intérêt de mentir sur votre âge ? Après tout, cela doit bien se voir sur votre visage. Et si c’est pour vous rajeunir d’un ou deux ans, pensez-vous vraiment que c’est utile ? Pourtant de plus en plus d’hommes sont tentés de mentir sur leur âge.

Mais les applications sont censées permettre de trouver l’âme sœur. Une relation de confiance donc. Alors pourquoi ne pas dire la vérité dès le début ? Surtout qu’une relation fondée sur un mensonge n’est jamais une bonne chose.

Une question de technique

Mais généralement, les hommes ne mentent pas pour satisfaire leur égo. C’est simplement pour des conditions techniques.

Sur Tinder, on sélectionne nos recherches par tranche d’âge. Alors forcément un homme de 37 ans pourrait être tenté de se rajeunir de 2 ans pour entrer dans la tranche des 35ans. Certes, il pourrait ainsi rencontrer davantage de femmes. Mais est-ce bien judicieux ? Et bien pas tellement. Car le mieux pour vous serait tout de même de matcher avec quelqu’un qui vous plait, et à qui vous plaisez aussi.

Alors préférez les femmes qui recherchent un homme du même âge que vous. Vous pourrez ainsi montrer vos qualités à une femme qui saura les apprécier. En effet, une femme plus jeune (voir même trop jeune) ne saurait pas apprécier vos qualités, et n’aurait pas les mêmes attentes que vous. Alors ne vous prenez pas la tête, et mettez en avant dans votre profil Tinder ce que vous êtes vraiment !