fbpx
Découvertes
Partager sur

Tinder: Les femmes pourront faire des rencontres en toute sécurité

Tinder souhaite donner le choix aux femmes. Recevoir des messages, parler à quelqu'un...Tout dépendra d'elles. Garçons, il va falloir être convaincants !

La célèbre application de rencontres, Tinder, souhaite intégrer une nouvelle fonctionnalité. En effet, les femmes auront bientôt les devants. Elles pourront choisir si elles veulent ou non démarrer une conversation avec un « match ». Tendance inversée : les hommes ne doivent plus faire le premier pas ! MCE vous en dit plus…

Tinder veut donner le choix aux femmes

Si vous ne connaissez pas Tinder, il s’agit d’une des plus célèbre application pour rencontres. Son principe est simple : faire défiler des profile. Le « liker » lorsque la personne vous plait. Si l’autre personne vous « like » aussi, il y’a « match ». L’application ne permet d’envoyer des messages que dans le cas où il y’a « match ». Ou autrement dit, quand les deux personnes se plaisent mutuellement. La conversation se crée seulement si l’une de ces deux personnes la lance.

Cette nouvelle fonctionnalité Tinder a été renommée « My Move ». Elle se trouve actuellement en test en Inde, mais devrait se répendre petit à petit dans le monde entier. Celle-ci consiste donc à laisser le choix aux femmes, de démarrer ou non une conversation. Elle souhaite inciter la femme à utiliser faire le premier pas. À mieux apprécier l’utilisation de cette plate-forme. Et à faire des rencontres en toute sécurité…

Pouvoir utiliser Tinder en toute sécurité

La célèbre application de rencontres détenait plusieurs motivations dans la création de cette fonctionnalité. En effet, elle incite dans un premier temps à ce que les individus se respectent l’un l’autre. Elle permet de s’assurer d’avantage que les deux personnes soient consentantes. Et dans le cas où elles se le seraient pas, elle leur laisse le choix.
De plus, Tinder souhaite toucher et attirer plus de femmes sur le réseau. « Tinder a besoin d’attirer plus de femmes dans l’application en leur donnant un sentiment de confort et de sécurité » a expliqué l’application dans un communiqué de presse.

Cette fonctionnalité pourra cependant être désactivée. Dans ce cas là, les deux utilisateur qui auront « matchs » pourront tous deux envoyer le premier message. En revanche, si My move reste active, les femmes seront les seules à pouvoir envoyer le premier message. La femme pourra donc avoir le choix jusqu’aux paramètres ! Un nouvel aspect qui va certainement rassurer.