Découvertes
Partager sur

Tinder bientôt concurrencée par l’application Snack au format TikTok ?

Tinder bientôt concurrencée par l’application Snack au format TikTok ?

Tinder connait un grand succès. Et pourtant, l'application de rencontres pourrait bien être concurrencée par Snack au format TikTok.

Tinder fait carton plein en ce moment. Mais l’application n’a qu’a bien se tenir. Et pour cause, elle pourrait alors être concurrencée par l’application Snack au format TikTok. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Depuis le début du premier confinement, Tinder rencontre un grand succès. Et pour cause, les jeunes sont à la recherche de lien social. Il faut dire que cette situation est vraiment compliquée.

Ainsi, les applications de rencontres font donc des ravages. D’ailleurs, la grande gagnante est sans surprise, Tinder. Les jeunes et moins jeunes se sont donc tournés vers elle pour trouver l’amour.

Mais ce n’est pas tout. L’appli explose tous les scores. En effet, les utilisateurs ne se contentent plus que de surfer de façon classique, ils paient pour accéder à d’autres fonctionnalités. Eh oui !

En bref, c’est alors une grande réussite pour Tinder depuis quelques mois. Mais attention, la concurrence peut alors s’intensifier. Aïe !

Et pour cause, une nouvelle appli fait son apparition. Snack débarque alors sur le marché. Et cette dernière semble avoir tout compris. Pas mal !

Elle s’inspire alors de ce que propose TikTok pour séduire un public très large. MCE TV vous en dit plus !

Tinder bientôt concurrencée par l’application Snack au format TikTok ?
Tinder bientôt concurrencée par l’application Snack au format TikTok ?

Tinder : concurrencée par Snack qui s’inspire de TikTok

La demande est donc de plus en plus présente concernant les sites de rencontre en ligne. Ainsi, Tinder tape donc dans le mille. C’est aussi le cas de Bumble et Hinge par exemple.

En résumé, les applications basées sur le balayage par date plaisent beaucoup aux millénaires. Et pourtant, il semblerait que ce modèle devienne petit à petit du passé.

En effet, les jeunes de la génération Z ne sont pas des adeptes. Ils sont alors habitués au format TikTok. Ainsi, l’application Snack débarque donc. Tinder voit alors rouge.

Le nouveau concurrent se base donc sur cette hypothèse. Pour attirer cette nouvelle génération il serait donc nécessaire de s’adapter au format TikTok. Plutôt malin donc.

Cette nouvelle appli est donc basée sur des vidéos. Le fondateur de l’entreprise Kimberly Kaplan déclare donc : « Un jour, je faisais défiler des vidéos TikTok et j’ai commencé à voir ces rencontres de profils dans mon flux. »

Le concurrent de Tinder ajoute alors : « J’ai eu un moment de réflexion où j’ai réalisé que les gens essayaient de sortir avec TikTok, mais ce n’est fondamentalement pas conçu pour cela. »

Pour illustrer son idée, il déclare donc : « Vous ne savez pas si quelqu’un est célibataire, quel âge il a, d’où il vient et comment vous glissez dans son DM ? C’est là que Snack est né. »

En bref, contrairement à Tinder, cette nouvelle appli propose donc de créer des profils d’utilisateurs à base de vidéos. Ils ne seront donc pas statiques à l’inverses des autres plateformes.

De plus, plutôt que de balayer comme sur Tinder, les utilisateurs pourront donc liker les vidéos puis envoyer un message. Cette appli devrait vite rencontrer un grand succès. Affaire à suivre donc.

Afficher +