Découvertes
Partager sur

Tinder: Cinq réflexes à adopter pour éviter les rendez-vous chelous

Tinder: Cinq réflexes à adopter pour éviter les rendez-vous chelous
Partage
Partager sur Facebook

L'application permet à deux personnes d'échanger puis de se rencontrer, si les choses se passent bien. Mais comment éviter les rendez-vous à risques ?

Depuis 2012, l’application de dating Tinder rencontre un succès fou. Elle est la première appli à proposer cette nouvelle façon de faire des rencontres… En triant les profils d’un revers de pouce ! En effet, le concept est simple et basique. Mais comme sur tous les sites et autres applications, il faut faire attention avec qui on discute et surtout qui on rencontre. Pour se faire, découvrez-les quelques réflexes à adopter pour éviter des rendez-vous risqués.

Tinder : Adopter les bons gestes pour des rendez-vous en toute sécurité

Échanger et rencontrer des jeunes en tout facilité c’est assez fun. Mais comme sur internet, il faut être vigilants. En effet, de simples dates peuvent s’avérer être catastrophiques voire pire, dangereux. Alors voici les réflexes à adopter pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.

Si vous posez des questions personnelles à votre date Tinder auxquelles il ne souhaite pas répondre, méfiez-vous. Effectivement, s’il évite toutes questions persos, c’est qu’il a quelque chose à cacher ou alors il souhaite que vous connaissiez le moins de choses sur lui possible.

Votre rendez-vous Tinder indique dit être l’ami de l’un de vos amis, faites attention. Selon des statistiques, 50% des victimes d’agressions sexuels connaissaient leurs agresseurs. Votre premier rendez-vous doit être public. S’il propose un rendez-vous isolé/privé, méfiez-vous grandement et n’acceptez jamais ce genre de proposition !

Tinder : La suite des bons gestes

Sur le net, il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Effectivement, en seulement deux, trois clics nous pouvons tous usurper l’identité de quelqu’un et prétendre être cette personne. Si le date Tinder utilise la photo d’une célébrité, soyez méfiant. Même une photo trop parfaite ou une photo de mannequin devrait éveillez votre attention.

Enfin, prenez garde aux hommes plus âgés. La police australienne indique que les femmes victimes d’agression sexuelle pendant un date sont âgés de 16 à 30 ans et étaient accompagnés par des hommes de plus de neuf ans leur aîné. Alors Tinder à utiliser oui, mais avec précaution.

Crédit photo : TheVerge